Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 09/09/2008 à 11h50

Quel diametre de tuyau galvanisé ?

Bonjour,
voila je souhaiterai installer un reseau d'eau pour l'arrosage du jardin venant d'une pompe equipé d'un surpresseur, pompant l'eau de la nappe.
Le reseau ferait environ une 12ene de metre et j'aurais voulu savoir quel diametre de tuyau galvanisé utiliser ? est ce que du 1/2" suffit ou vaudrait mieux passer en 3/4" ?
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.
citer répondre

Liste des réponses

le 09/09/2008 à 18h55
RE : Quel diametre de tuyau galvanisé ?
Bonjour,

Il me semble qu'un tuyau d'1/2" serait largement suffisant.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 10/09/2008 à 06h48
pouces ou centimetres
Bonjour
je suis assez surpris de voir encore des 1/2 , 3/4 etc ... cela fait un peu ancien régime / la toise , le pied ??? non ?
je comprends ces termes mais ne croyez vous pas qu'à ce rythme dans 100 ans on traine encore cela ....
Salut et Fraternité !
citer répondre
le 10/09/2008 à 20h03
Bonjour,

C'est vrai que l'on traine derrière nous deux systèmes en tuyauterie, les tuyaux en acier et galvanisés à mons avis seront encore longtemps en pouce, ce qui me semble plus facile que de dire 33.7 mm pour un tuyau d'1" ou 21,3 mm pour 1/2".
Mais tôt ou tard ces tuyaux disparaitront au profit des tuyaux synthétiques ou mixtes qui sont eux en mm.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 11/09/2008 à 08h26
ouiii mais l'on traine aussi des "jauges de Paris " , zinc 12 , zinc 14 , etc... déjà en 1961 le systéme de certaines unités a été mis en place avec succés mais l'"ancien régime" se maintient ; dèjà que les Canadiens ont encore des traces de leur " occupation " avec des pouces ....
va t on attendre la disparition du zinc aussi ...
Ceci est en aparté , je ne vais pas monter sur les barricades ...simple réflexion
citer répondre
le 11/09/2008 à 08h27
1/2" , je disais 15/21
1" 26/34 même si c'est théorique ( aussi !)
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

Carminas

Visiteurs non identifiés : 274
keyboard_arrow_up