Bricoleur du Dimanche

QUestion infiltrations dessous de fenetre

Par tetsuo_fr

avatar - tetsuo_fr
Petit nouveau
Message(s) : 8
26/03/2010 à 14h19
26/03/2010 à 14h19
Bonjour à tous, Premier post sur un forum qui m'a déjà servi, venant d'acheter une maison, j'ai dû me mettre au bricolage... et donc ai zieuté un certains nombres de topics ici ! Là, je fais face à un souci dont je n'arrive pas à déterminer la cause, et qui pour le coup m'ennuie fortement car j'imagine que ce souci doit être résolu rapidement :! En fait, nous avons dans une pièce une infiltration au niveau du dessous d'une fenetre, plutot fortement sur les coins et un poil en dessous. La fenetre aurait été changée début 2009, j'ai un léger doute sur la qualité du travail effectué... (Surtout que j'ai une autre infiltration directement sur le mur d'à côté, (chambre sous comble)... Une idée de la cause ? Quel corps de métier peut intervenir à pas trop cher sur ce genre de souci (si je ne peux pas le faire moi meme ou nécessite une expertise) ? En tout cas, merci pour ce forum, bien utile !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/03/2010 à 17h41
26/03/2010 à 17h41
Bonjour

Ce sont des photos de l'intérieur ou de l'extérieur ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par tetsuo_fr

avatar - tetsuo_fr
Petit nouveau
Message(s) : 8
26/03/2010 à 18h10
26/03/2010 à 18h10
Bonjour ce sont les photos de l'intérieur... L'extérieur, c'est du crépis assez vieux qui ne semble pas avoir de trou ou autre...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/03/2010 à 19h59
26/03/2010 à 19h59
Bonjour,

l'eau entrant vraisemblablement par l'extérieur, c'est une photo de l'extérieur qui nous viendrait à point pour vous donnez un avis correct.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tetsuo_fr

avatar - tetsuo_fr
Petit nouveau
Message(s) : 8
29/03/2010 à 11h00
29/03/2010 à 11h00
Bonjour, Je n'ai pas encore eu le temps de faire les photos de l'extérieur, mais ça va arriver ce soir (je n'étais pas là ce WE) Merci d'avance de vos réponses !!!
ou créer un compte pour participer

Par tetsuo_fr

avatar - tetsuo_fr
Petit nouveau
Message(s) : 8
30/03/2010 à 11h45
30/03/2010 à 11h45
Rebonjour, J'ai pu prendre les photos hier... les voici donc ! A NOTER : après avoir discuté avec un couvreur (qui venait pour autre chose), j'ai enlevé tout le joint qui était sous la fenetre, il a replu cette nuit, et manifestement j'ai encore quelques rentrées d'eau... Mur poreux, ou la petite fissure (mais il n'y en a qu'une sur la gauche, hors ça semble fuir côtés droite et gauche) Un coup de dipétanche ? merci de votre réponse d'avance !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/03/2010 à 12h34
30/03/2010 à 12h34
bonjour

pour joindre la photo il faut choisir "répondre"

l'eau ne peut entrer que par la façade

c'est pour cela qu'on demande une photo


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tetsuo_fr

avatar - tetsuo_fr
Petit nouveau
Message(s) : 8
30/03/2010 à 14h24
30/03/2010 à 14h24
oui, j'avais bien vu qu'il fallait mettre répondre. je n'arrive pas à faire afficher en petit mes photos... et elles sont en grand format ! en cliquant sur les de mon tout dernier message, on les voie (le lien hypertexte fonctionne, c'est déjà ça)... je vais essayer de modifer le code pour qu'elles s'affichent en miniature. sinon petite felure sur un des côtés de la fenetre, comme je le disais, existe. je viens d'acheter du mastic spécifique pour fissures. Mais est-elle responsable de l'infiltration des deux côtés ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/03/2010 à 14h44
30/03/2010 à 14h44
Bonjour

oui cela peut suffire cas cela fait office de drain

chercher Xnview et réduire les photos avec

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par tetsuo_fr

avatar - tetsuo_fr
Petit nouveau
Message(s) : 8
30/03/2010 à 15h19
30/03/2010 à 15h19
et voilà les photos redimensionnées... merci kchriske !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/03/2010 à 19h48
30/03/2010 à 19h48
Bonjour

C'est bien ce que je pensai

Il y a des fissures

Je crois qu'elles sont provoquées par le gond qui a fait éclater le mur

Au beau temps, il faut enlever le volet, voir si il y a du jeu au niveau du gond, le retirer. Laisser sécher;

Reposer le gond avec une cartouche de produit à 2 composants, soyez prêt car cela durcit très vite

En attendant mettez le silicone sur les fissures, c'est un problème rencontré souvent sur les mur crépis.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par tetsuo_fr

avatar - tetsuo_fr
Petit nouveau
Message(s) : 8
30/03/2010 à 23h36
30/03/2010 à 23h36
merci beaucoup pour les infos ! je vais déjà effectivement mettre du joint du coup, en attendant les beaux jours (qui tardent à arriver cette année) Un dernière question, qu'entendez vous par "cartouche de produit à 2 composants" ? Merci encore !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/03/2010 à 07h15
31/03/2010 à 07h15
Bonjour

Je parle d'un produit de cette famille

https://www.bricodepot.fr/petite-foret/search/node/scellement

Je l'ai utilisé la première fois pour la pose de volets pour une maison construite avec les roches de la montagne et les cailloux de la rivière.

Les cailloux sont je crois des silex, impossible à forer sans qu'ils éclatent. Donc pas possible d'y mettre une cheville.

La pâte dont je parle permet de combler les vides et de maintenir le pivot du volet sans aucun travail sur le reste de la maçonnerie.

J'ai aussi fixé les éléments haut d'une cuisine, ainsi qu'une cheminée extérieure (voir photo) toujours dans des murs difficiles. Tiens, je constate en mettant la photo, que vous voyez aussi les volets qui ont été fixer avec ce produit.

Je crois que c'est la meilleure solution pour vous.

Maintenant, je dois vous dire aussi que ce produit durcit rapidement en fonction de la température extérieure.

de ce fait s'il y a plusieurs travaux du même ordre à faire, il vaut mieux être prêt.

le produit durcit dans la seringue d'application (c'est pourquoi on en reçoit plusieurs à l'achat d'une cartouche et on peut en acheter séparément)

Concernant le crépis, une fois qu'il est fissuré il y a généralement un décollage autour de la fissure, pour un bien il faut faire sauté tout le crépis qui sonne creux (et cela peut mener loin) pour que le mur sèche).

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tetsuo_fr

avatar - tetsuo_fr
Petit nouveau
Message(s) : 8
31/03/2010 à 07h42
31/03/2010 à 07h42
Super, merci beaucoup !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 31