Bricoleur du Dimanche

question pour mon projet original

Par jahwork

Petit nouveau
Message(s) : 1
06/11/2010 à 12h35
06/11/2010 à 12h35
slt a tous ,je me prenome matthieu je suis charpentier de metier ;je souhaiterais realiser un chariot a friandise en bois mobile equiper d un moteur pour m aider a avancer.il serait alimenter par batterie ( recharger ensuite par panneau solaire) mes question serait : _ quelle moteur utiliser assez puissant pour faire avancer un chariot de 150 KG et qui utilise le moins d ampere possible? (idées:moteur betonniere,machine a laver ?) qu en penser vous ? _quelle diametre de pignon utiliser (montage:pignon moteur ,chaine,pignon axe de roue ) pour avoir un vitesse de 5 KM/H sachant que les roues utiliser font 70 CM de diametre ?? ( pignon velo,pignon a cran ?) q u en penser vous ? _et ensuite le choix de la batterie 24 V ,12 V EN SERIE ? les ampere sont ils multiplier sur un montage en serie? MERCI D AVANCE pour vos renseignement Top ! une question toiture n hesiter pas a me demander
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

Promoteur
Message(s) : 5789
06/11/2010 à 20h40
06/11/2010 à 20h40
Bonjour,

En 12 ou 24 V tu dois trouver des petits motoréducteurs qui feront l'affaire, le tout est dans la démultiplication.
Pour info, le moteur de ma porte sectionnelle est un moteur d'essuies glaces en 12 V.
Sur le net, tu devrais pouvoir trouver tous les renseignements sur les motoréducteurs.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 7