Questions pour réaliser un pare-bagnoire soi-même

Questions pour réaliser un pare-bagnoire soi-même

Par Moneta

avatar - Moneta
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 16/09/2021 à 15h13

Bonjour,
Je sollicite votre aide car je sèche concernant le projet que j'essaye de réaliser. Je précise que j'ai peu d'expérience en bricolage à part des petits travaux, j'espère que ce que je voudrais faire est faisable. Et en tout cas pour les éventuelles réponses que je vais avoir, je vous remercie déjà énormément! C'est la première fois que j'écris un message sur un forum de bricolage, mais combien de fois j'ai trouvé une réponse lumineuse à un problème précis sur ce forum! Je ne remercierai jamais assez les personnes qui partagent leur expertise.

Donc voilà je voudrais mettre une paroi en verre sur le bord de ma baignoire. Je veux le faire moi-même car les kits neufs et prêts à l'emploi sont beaucoup trop chers pour moi. J'ai récupéré sur Le Bon Coin une vitre en verre trempé (épaisseur 8mm) qui était donnée avec un profilé en aluminium dans le sens vertical, d'une largeur intérieure de 9,5mm environ. Le profilé a 3 trous, pour fixer avec des vis et chevilles au mur (dans mon cas sur du carrelage).

Je pense qu'il faudrait que je récupère un deuxième profilé à mettre à l'horizontal le long de la baignoire pour maintenir la vitre. Mais je suis locataire et je ne veux pas percer la baignoire, pensez-vous qu'une colle ou un mastic sérieux pourrait faire l'affaire pour coller le profilé ? Chevilles et vis sur le mur + colle sur le rebord de baignoire, pensez vous que la vitre qui est très lourde va bien tenir ? Aussi, avez-vous une idée d'à quel point la colle est enlevable quand je quitte l'appartement ? C'est possible que mon proprio veuille garder la paroi, mais pas certain non plus ; dans ce cas là, il faudra que je rebouche les trous, mais pour la colle sur la baignoire c'est une autre histoire j'imagine.

Et autre question, ça vous parait fiable de juste glisser la vitre dans ces deux profilés et appliquer un cordon de joint silicone ? D'après la personne à qui j'ai récupéré la vitre, ça tenait comme ça, mais ça parait un peu faible non ? J'ai peur que tout casse si je m'appuie sans faire exprès un petit peu sur le vitre pendant la douche...

 

Enfin voilà je ne sais pas trop quelles décisions prendre, et tout conseil ou idée pour ce projet serait vraiment le bienvenu.

Merci beaucoup d'avance encore une fois !

 

Moneta

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?
36 % Ramasser les feuilles mortes pour le compost (4)
36 % Le mettre en hivernage, commme moi (4)
18 % Planter de l'ail d'automne pour une haleine au top (2)
9 % Récolter les courges et salades d'hiver (1)

11 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : stanleymmarsh , Alinkinkin , Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 215