Bricoleur du Dimanche

Re carreler un bac à douche

Par CAMCHAR

avatar - CAMCHAR
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/08/2009 à 11h37
10/08/2009 à 11h37
bonjour, j'ai installé un bac à douche de type "wedi" (pret à carreler), j'ai ensuite fait un carrellage avec des galets mais le joint saute... Je voudrais donc enlever ce carrelage, remettre mon support à nu et refaire un carrelage dessus Mais je ne sais pas si cela est possible. Merci de votre aide. Confus

Camchar
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
10/08/2009 à 15h19
10/08/2009 à 15h19
C'est exactement ce que j'ai fait chez moi car j'avais un souci avec les galets au niveau du siphon.
J'ai donc enlever les galets et la colle sur un carré d'environ 80x80, j'ai conservé une bande de galets en périmétrie de 15 cm de large puis j'ai recarrelé le milieu avec des carreaux de 4x4 qui tiennent beaucoup mieux au collage et j'ai refait le joint en utilisant un adjuvant plastifiant. C'est du travail et ça rend la douche inutilisable pendant qques jours mais maintenant c'est vraiment superbe.
ou créer un compte pour participer

Par CAMCHAR

avatar - CAMCHAR
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/08/2009 à 15h51
10/08/2009 à 15h51
Merci pour la réponse, par contre pour dé-carreler marteau et burin , tout doucement ? ou y a t il une autre technique ? cela n'abime pas le support prés à carreler ? ensuite je remettrai surement des carreaux plus classique Merci de votre aide

Camchar
ou créer un compte pour participer

Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
12/08/2009 à 12h57
12/08/2009 à 12h57
Le burin me semble un peu lourd comme procédé, il faut commencer sur une zone en y allant doucement, puis ensuite à la spatule en passant sous la colle.
Pour certain galet j'utilisais un tournevis plat en faisant levier avec le manche d'un autre outil.
En cas de dégât sur le support, c'est réparable avec de la résine epoxy.
Attention les joints contribuent grandement au côté anti-dérapant de la surface et plus les carreaux sont grands moins il y aura de joints !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par CAMCHAR

avatar - CAMCHAR
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/08/2009 à 14h03
12/08/2009 à 14h03
merci, j'ai attaqué avec un petit burin plat + spatule ça sort bien pour l'instant.

Camchar
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11