Bricoleur du Dimanche

réaliser une porte transparentes

Par amalrik

avatar - amalrik
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/02/2010 à 18h48
11/02/2010 à 18h48
Bonjour, je viens a vous car j'ai besoin d'aide.... J'ai une "remise" et je souhaite en faire une salle d'élevage. Il y a deux grandes portes (style volets) en bois. Je souhaite créer 2 portes mais pas en verre mais transparentes afin de laisser la lumière entrée. Quel matèriaux dois-je utilisé hormis le verre (car je vais faire deux portes simple ouverture volets basique (2 charnière et un verrou) Merci de vos réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
11/02/2010 à 19h49
11/02/2010 à 19h49
bonjour : en magasin de bricolage, on trouve du plexiglass vendu en rouleau au mètre, il résiste aux UV, ce serait pas mal et pas trop cher.

Ou alors prendre du polycabonate soit simple ondulé qui sert a faire des toits translucides, ou bien du polycarbonate alvéolé isolant dont on fait les toits de verranda.
ou créer un compte pour participer

Par amalrik

avatar - amalrik
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/02/2010 à 20h29
11/02/2010 à 20h29
slt et merci pour ta réponse. Du plexiglass en rouleur? et comment le rendre rigide ? es-ce assez épais (pour integre une poignet?) je vais voir pour le reste car il s'agit de 4 à 6 panneaux de 2m50 sur 1m de large en demi-cercle pour le haut.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/02/2010 à 16h27
12/02/2010 à 16h27
comme le suggère bricodi, les plaques de polycarbonate semblent la meilleure solution.

J'ai déjà fait en prenant les précautions suivantes :

encadrer le tout avec un profil aluminium fixé avec des rivets

attacher également les charnières en mettant une contre plaque soit avec des rivets ou des petits boulons avec des rondelles extra large.

les plaques polycarbonates sont toutefois peu résistantes aux chocs, donc agissez en conséquence.

Ces plaques se scient facilement avec une scie à dents fines.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
12/02/2010 à 17h05
12/02/2010 à 17h05
Bonjour,

Dans la même idée, une feuille en acrylate, résiste aux chocs et aux rayures mais le prix est en conséquence.
Attention que le plexiglas est très cassant, peut éclater lorsque on le perce et ne résiste pas aux rayures.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
13/02/2010 à 05h20
13/02/2010 à 05h20
bonjour : Il faut faire un cadre métallique, et une plaque métallique pour pouvoir supporter la serrure et il serait bon de mettre quelque chose de résistant dans le bas qui risque davantage de recevoir des chocs disons jusqu'à au moins 1 mètre, et un matériaux transparent ou translucide au dessus, le risque de détérioration sera réduit.

Pour le plexiglass en rouleau, il a une certaine souplesse, et lorsqu'on le fixe il est bien obligé de se redresser. Celui en rouleau se découpe assez bien avec un bon ciseau costaud, et il est relativement résistant.

J'en ai eu acheté en plaques planes, il se fend, et n'est pas solide contrairement aux apparences.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 465