Bonjour,
J'ai enlevé du carrelage sur un mur dans une cuisine, et derrière, j'ai du plâtre sur le béton (et au fond, du plâtre sur de la brique)
J'aimerais savoir comment refaire un minimum propre avant que le cuisiniste vienne poser les meubles ?
Puis-je mettre de l'enduit, du mal, faut-il que je gratte tout le plâtre, ou que je le repeigne avant de boucher les trous, je suis un peu perdu.
Merci pour vos conseils
salut
la logique c'est de reboucher avant de peindre 😉
pas besoin d'enlever tout le platre
Merci, on m'a déjà parlé une fois que le platre pourrait devenir poreux si je mettais de l'enduit dessus, ici, ce ne serait pas totalement le cas, mais n'y a t-il pas un risque ?
La question que je me pose c'est est-ce que ce mur sera visible ? Ou cacher par la cuisine ?
Bonjour
Pour vos travaux mon conseil serait de :
- reboucher les trous (enduits tout prêt dispo dans le commerce vu la taille des trous)
- laisser sécher
- poncer avec du papier de verre
- peindre
et le tour est joué !
Bonjour,
Je ne suis pas un professionnel du bâtiment (plutôt un agent immobilier à Annemasse qui s'occupe de la vente, achat ou location des maisons) mais je vois, de par mes expériences, qu'un simple rebouchage des trous et une bonne peinture devrait faire l'affaire.
bonjour je n avais pas suivi le post mais je vais contredire FREDANNY ,lorsqu un platre n a pas reçu de peinture ,il faut le peindre avant de procéder au rebouchage sinon comme le dit tres justement SAEPHO le platre étant de nature poreuse ,lorsque tu mets de l enduit ,le platre absorbe l eau de l enduit et ne peux plus etre étalé rt devient comme un platre mort
1 couche d impression suffit
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 9