Bricoleur du Dimanche

refaire la pièce WC : carrelage sol /mur + placard HELP

avatar - didilouche
Petite nouvelle
Message(s) : 4
20/07/2008 à 14h04
20/07/2008 à 14h04
Bonjour , je suis une petite bricoleuse et je voudrais m'attaquer à plus lourd que le serrage de vis J'ai acheté une maison vigneronne et je voudrais refaire les pièces petit à petit (car petits moyens). comme je ne m'y connais pas du tout , je veux m'attaquer à la pièce qui me donnera le moins de regret si grosse cata : les WC ! Ce que j'ai à enlever : enlever le carrelage sol et mur + enlever porte du placard (sorte de porte en féraille) et la structure + décaper mur aspect crépis Ce que j'ai à faire : remettre un carrelage sol + déco murale ( faire une aspect sableux sur bas du mur, pose de galets en remontant pour finir par peinture bleu azur) + mettre portes placard en bois pliantes 1e question : comment enlever le carrelage ? Le sol est a priori en béton (mais je ne m'y connais) pas Les murs (un côté béton, 2 côté placo) 2e question: comment enlever la structure de la porte du placard sans boussiler le mur placo (50 cm en haut et 15 cm de chaque côté) ? 3e question : comment décaper, lisser ou je ne sais quel est le terme, un mur en crépis ? 4e question : par quoi dois-je commencer (après avoir tout enlevé) ? Je ne voudrais pas du style poser le carrelage et m'apercevoir par la suite que j'aurais du commencer par mettre la structure pour le placard. Pour le carrelage au sol, je pense trouver mon bonheur dans un topic du forum pour savoir comment faire... y'a même des sites qui l'expliquent en vidéo...donc no problemo...mais... 5e question : comment poser/coller des galets sur le mur et comment faire un joint qui ne soit pas dégueux à voir ? 6e question : comment faire cet aspect sableux sur le bas du mur ? Je voudrais coller du vrai sable mais je ne veux pas que ça s'effrite par la suite. Est-ce qu'on peut ? Y'a des colles spéciales pour ça ? 7e question : comment faire pour la pose d'une nouve