Bricoleur du Dimanche

Remontées capillaires - page 2

Par Lhooq

avatar - Lhooq
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
23/02/2011 à 22h47
23/02/2011 à 22h47
Bonjour,

Voilà le contexte : la dépendance sur mon terrain présente en particulier deux murs (en angle droit) en briques très poreuses montées en panneresse. A l'intérieur, un sol carrelé ; terrasse à l'extérieur. Ces deux murs présentent des remontées capillaires avec efflorescences à l'intérieur sur 1m50 environ (salpêtre ?), celles-ci dégradant le mortier de montage rendu friable par l'humidité, ainsi qu'une ancienne peinture. Je cherche donc à réaliser une barrière étanche continue sur ces deux murs au raz du sol. Quelle solution est envisageable ? Film étanche glissé entre deux lignes de brique déjointoyées (technique ?) ? Rejointoiement d'une ligne au moyen d'un mortier hydrofuge ? Injection de résine d'étanchéité ? Dans quel ordre procéder si l'une d'entre elles ne convient pas ?

Sitôt le mur asséché, je compte décaper l'ancienne peinture à l'intérieur, durcir les joints dégradées avant des les rejointoyer : quel type de mortier permet de laisser respirer ? Dans la mesure où le durcisseur sature un peu le support, le mortier peut-il tenir ?

Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Lhooq

avatar - Lhooq
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
17/03/2011 à 21h08
17/03/2011 à 21h08
Bonjour,

Merci pour la précision. Trop fragile je présume ?
(et ma foi je suis preneur de l'adresse du site, pour apprendre un peu plus).
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/03/2011 à 22h12
17/03/2011 à 22h12
re

il suffit de taper arase sur gogole et vous aurez une liste de commerce qui vende cela


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 299