Bricoleur du Dimanche

Remplacer une huisserie de porte

avatar - Brebis galeuse
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
13/11/2010 à 11h00
13/11/2010 à 11h00
Bonjour à tous.

Actuellement j'ai dans mon appartement des portes horribles en isoplane, avec une huisserie métallique.
Je souhaiterais les remplacer par des portes en bois massif avec une huisserie en bois.

Mon huisserie actuelle est visée. J'ai enlevé les vis mais celle ci ne vient pas. J'aurai bien attaqué au burin/massette mais ne sachant pas comment installer ensuite la nouvelle huisserie, je préfère demander avant de faire des âneries ^^.

Pouvez vous m'aiguiller?

Merci d'avance.

L'eau conduit l'électricité, mais si tu mets du vin dedans, elle a plus le droit de conduire.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19343
13/11/2010 à 11h09
13/11/2010 à 11h09
bonjour
Les cloisons sont en quoi!!
Si c'est et certainement c'est de la brique et que ce sont les fameux blocs fer tu peux y aller au burin tout le tour et en bas tu as même une patte de scellement dans la chape!La brique rentre dans le bloc fer!!
il sera plus facile d'adapter des portes sur cette huisserie métallique!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/11/2010 à 11h46
13/11/2010 à 11h46
Bonjour Brebis ......

J'adore l'avatar

Si vous avez le même avec une chèvre Anglo nubienne je suis preneur.

Merci

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Brebis galeuse
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
13/11/2010 à 13h45
13/11/2010 à 13h45
Salut,
Le problème, c'est que l'huisserie a 35 ans et c'est moche. C'est dommage d'avoir de belles portes en chêne massif si c'est pour avoir des huisserie pourries.
A propos, les cloisons sont en placo alvéolés et non en brique.
Merci.

L'eau conduit l'électricité, mais si tu mets du vin dedans, elle a plus le droit de conduire.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/11/2010 à 13h51
13/11/2010 à 13h51
Bonjour, Clin d\'oeil

Je connais ce type de huisserie c'est ce que j'ai dans ma maison et c'est vrai que c'est pas génial.

Donc pour les enlever il va falloir ouvrir le mur en BA13 alvéolé car il ya des pattes de fixation dans le mur et il faudra ensuite tout
rebouché une fois la nouvelle huisserie en place.
Logiquement si c'est les même que les miennes les huisseries ne sont pas maintenues au sol et seulement posé et donc de ce côté là pas de souci. Par contre les nouvelles sont parfois à encastrer au sol et donc .... Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/11/2010 à 14h18
13/11/2010 à 14h18
Bonjour,

Avant le burin et la massette, la disqueuse permetttrait de dégager une bonne partie de l'huisserie avant d'ébranler la cloison brique à coup de massette
Un souffle une caresse..
ou créer un compte pour participer
avatar - Brebis galeuse
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
13/11/2010 à 15h10
13/11/2010 à 15h10
Salut,
Effectivement, après contrôle, l'huisserie n'a pas l'air scellée au sol. Tu me dis que les nouvelles sont parfois à encastrer dans le sol. Si je les tronçonnes à la bonne hauteur, est ce que je peux me dispenser de les encastrer?

L'eau conduit l'électricité, mais si tu mets du vin dedans, elle a plus le droit de conduire.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Brebis galeuse
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
13/11/2010 à 15h11
13/11/2010 à 15h11
Bidouye, je pense que pour dégager la porte plus bite, je vais suivre ton conseil^^.

L'eau conduit l'électricité, mais si tu mets du vin dedans, elle a plus le droit de conduire.
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
17/11/2010 à 01h55
17/11/2010 à 01h55
Bonsoir,on rencontre assez bien ce genre de problème et la solution la moins couteuse que nous avons c'est de couvrir l'ancienne huisserie avec la nouvelle. Et oui ^^ ce sont souvent des huisserie scellées dans la maconnerie et donc catastrophe...

Sinon disqueuse et beaucoup de patiente.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/11/2010 à 18h18
17/11/2010 à 18h18
Brebis galeuse a écrit :

Salut,
Effectivement, après contrôle, l'huisserie n'a pas l'air scellée au sol. Tu me dis que les nouvelles sont parfois à encastrer dans le sol. Si je les tronçonnes à la bonne hauteur, est ce que je peux me dispenser de les encastrer?



Bonsoir,
Oui tu peux couper le nouveau cadre et ne pas le sceller mais sache que ce sera moins solide.
A toi de voir.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Brebis galeuse
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
19/11/2010 à 15h30
19/11/2010 à 15h30
Salut,
bon je viens d'attaquer les travaux, je vous tiens au courant du carnage^^

L'eau conduit l'électricité, mais si tu mets du vin dedans, elle a plus le droit de conduire.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 43