Bricoleur du Dimanche

REPARER FISSURES SUR CLOISON EN CARREAUX DE PLATRE - page 2

Par georges

avatar - georges
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
15/04/2007 à 19h13
15/04/2007 à 19h13

Bonjour,

J'ai des cloisons en carreaux de platre, et avec le temps des fissures sont apparues sur plusieurs carreaux. (surtout au niveaux des raccords avec les huisseries des portes)

J'aimerais bien réparer 'solidement' ces fissures.

Avez-vous des conseils ou astuces ?

Je vous en remercie à l'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/04/2007 à 17h33
19/04/2007 à 17h33
Bonjour.
Apparemment le carreau de plâtre au-dessus de la porte est bien accroché à la poutre ! Peut-être est-il possible de le désolidariser ? Explore la jonction entre les deux sur 10 à 20cm pour voir comment c'est monté : s'il y a des clous , tu peux essayer de scier avec une lame à métaux (en étant prudent : quand ça casse, ça blesse presque toujours !). S'il y a des vis ... j'ai des idées, mais pas terribles. Tu me diras, c'est pas la peine que je gamberge toutes les options.
A ce moment, tu répare tes fissures, et tu caches la jointure carreaux/poutre par des quarts de rond (15 à 20mm) cloués dans la poutre (pointes tête homme, discrètes) et teintés comme la poutre : ainsi il pourra y avoir un mouvement relatif entre les deux, caché, et sans plus casser.
Feuilleton à suivre (et en images SVP !).
ou créer un compte pour participer

Par georges

avatar - georges
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
20/04/2007 à 18h39
20/04/2007 à 18h39

Ok, la cloison a l'air de ne pas être solidaire de la poutre. (ça bouge)

Mais je vais tenter de passer une lame de scie ou autre pour voir s'il y a des clous.

A+ et merci.

Georges.
ou créer un compte pour participer

Par prenat

avatar - prenat
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/05/2007 à 10h01
17/05/2007 à 10h01
bonjour si les fissures sonts de plusieurs centimetres je te conseille de la reboucher a l aide de colle a carreau de platre et de passer un enduit a poncer pour la finition ( colle pas liquide mais homogene ) voila tu devrais t en sortir @ plus
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/05/2007 à 11h13
17/05/2007 à 11h13
Prenat, bonjour.
Ton idée a été proposée, elle est bonne.
Mais de réparer le dommage sans réparer la cause c'est préparer la répétition du dommage : c'est sur ce point que j'insistais.
Merci pourtant de ta participation,
et à bientôt de rebavarder...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Rogette

Visiteurs non identifiés : 78