Bricoleur du Dimanche

Réparer une coupure sur un canapé en cuir

Par Arrgghh

avatar - Arrgghh
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/08/2009 à 12h53
02/08/2009 à 12h53
Bonjour, J'ai fait je ne sais comment, une coupure nette d'un bon gros centimètre sur mon canapé en cuir noir. Cette coupure se trouve sur l'assise et j'ai peur que si je ne fasse rien, elle s'aggrave à chaque fois que quelqu'un s'assied. Y-a-t-il une méthode simple et esthétique pour réparer cette coupure ? J'ai mis une photo du problème en pièce jointe. Merci d'avance !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/08/2009 à 10h22
03/08/2009 à 10h22
pour réparé y'a plusieur possibilité mais alors pour que ça en soit pas trop moche ... je suppose que le canapé est de style contemporain? l'assise est en plusieur partie?
si c'ets le cas éventuellement tu peut la faire refaire par un sellier de ta région.
si tu n'as pas de budget pour ça ça va être une piéce en cuir sur le dessous et couture avec du fil noir mais ça ce verra obligatoirement, ou alors faire a l'ancienne un "bouton" par dessus aprés avoir fait une couture tout autour de ta coupure.
ou créer un compte pour participer

Par Arrgghh

avatar - Arrgghh
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/08/2009 à 10h56
03/08/2009 à 10h56
Oui c'est un canapé contemporain. L'assise n'est pas démontable, elle est cousue sur le canapé malheureusement. Je ne sais pas quelle est la méthode utilisée, mais je suppose qu'il n'existe pas un sellier qui puisse venir à domicile réparer une coupure ? Je pense que je vais utiliser le coup de la pièce noire même si c'est vraiment pas très joli... Je me demandais s'il n'y avait pas une colle ou un enduit qui pourrait faire l'affaire en fait... Merci pour votre aide !
ou créer un compte pour participer

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
04/08/2009 à 10h24
04/08/2009 à 10h24
Salut,
tu devrais chercher un sellier vers chez toi et lui poser directement la question.
Il y a probablement des méthodes pour réparer, mais ça reste de la peau et je doute que la réparation puisse être à 100% invisible.
Enfin, si cela stabilise la déchirure pour ne pas que ça empire ce serait déjà pas mal.

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
04/08/2009 à 10h46
04/08/2009 à 10h46
au pire pour que ça ne ce voit pas passe une piéce de tissue noir par la coupure et colle là avec de la colle néopréne a l'intérieur en jointant bien les bords, ça t'évitera de voir les couture, éventuellmeent aprés tu passe un coup de teinture noir sur les rebords blanc de ta coupure et étant super minutieux ça devrait pas mal atténuer l'effet de la coupure.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 88