Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 02/08/2009 à 12h53

Réparer une coupure sur un canapé en cuir

Bonjour,

J'ai fait je ne sais comment, une coupure nette d'un bon gros centimètre sur mon canapé en cuir noir. Cette coupure se trouve sur l'assise et j'ai peur que si je ne fasse rien, elle s'aggrave à chaque fois que quelqu'un s'assied.

Y-a-t-il une méthode simple et esthétique pour réparer cette coupure ?

J'ai mis une photo du problème en pièce jointe.

Merci d'avance !

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 03/08/2009 à 10h22
RE : Réparer une coupure sur un canapé en cuir
pour réparé y'a plusieur possibilité mais alors pour que ça en soit pas trop moche ... je suppose que le canapé est de style contemporain? l'assise est en plusieur partie?
si c'ets le cas éventuellement tu peut la faire refaire par un sellier de ta région.
si tu n'as pas de budget pour ça ça va être une piéce en cuir sur le dessous et couture avec du fil noir mais ça ce verra obligatoirement, ou alors faire a l'ancienne un "bouton" par dessus aprés avoir fait une couture tout autour de ta coupure.
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
le 03/08/2009 à 10h56
Oui c'est un canapé contemporain. L'assise n'est pas démontable, elle est cousue sur le canapé malheureusement. Je ne sais pas quelle est la méthode utilisée, mais je suppose qu'il n'existe pas un sellier qui puisse venir à domicile réparer une coupure ?
Je pense que je vais utiliser le coup de la pièce noire même si c'est vraiment pas très joli...

Je me demandais s'il n'y avait pas une colle ou un enduit qui pourrait faire l'affaire en fait...

Merci pour votre aide !
citer répondre
le 04/08/2009 à 10h24
Salut,
tu devrais chercher un sellier vers chez toi et lui poser directement la question.
Il y a probablement des méthodes pour réparer, mais ça reste de la peau et je doute que la réparation puisse être à 100% invisible.
Enfin, si cela stabilise la déchirure pour ne pas que ça empire ce serait déjà pas mal.
citer répondre
...enfin... ce n'est que mon avis !
le 04/08/2009 à 10h46
au pire pour que ça ne ce voit pas passe une piéce de tissue noir par la coupure et colle là avec de la colle néopréne a l'intérieur en jointant bien les bords, ça t'évitera de voir les couture, éventuellmeent aprés tu passe un coup de teinture noir sur les rebords blanc de ta coupure et étant super minutieux ça devrait pas mal atténuer l'effet de la coupure.
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricoler, c’est avant tout :
  • Gagner en autonomie
  • Faire des économies
  • Un peu de tout ça !
Membres en ligne
Membres :

takafer , Patrick30

Visiteurs non identifiés : 193
keyboard_arrow_up