Bricoleur du Dimanche

Repeindre toute petite portion de mur

Par Somen

avatar - Somen
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/03/2010 à 13h06
05/03/2010 à 13h06
Bonjour, Je suis étudiant et viens de commencer à occuper un petit studio en location. Il y a 1 jour ou 2, j'ai fixé 2 tout petits portes torchon adhesifs sur un des murs de la cuisine. Je les avais bien laissé se fixer pendant la nuit sans rien mettre dessus. Mais après avoir commencer à mettre des torchons dessus la deuxième nuit, au matin j'en ai trouvé un des deux qui commençait a se décoller et avait entrainé de la peinture du mur avec lui. C'est du mur plutôt lisse, et la couche de peinture décollée (blanche) est super fine (moins d'un millimètre) et j'étais surpris de voir qu'elle reposait comme sur du papier très fin. Le mur en question sonne creux (entre la cuisine et la salle de bain). c'est pas grand chose mais j'aimerais bien le réparer parce que ca fait bien moche. Comme je viens de déménager et que j'suis à sec, une solution pas chère m'arrangerait. PS:Quelqun pense t-il que c'est le genre de choses dont le service travaux de mon agence devrait s'occuper (parce qu'un porte torchon adhesif qui arrive a emmener de la peinture sans qu'on tire dessus...)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
05/03/2010 à 15h50
05/03/2010 à 15h50
c'est pas grands chose ce genre de truc, une petite retouche de peinture blanche devrait suffir pour masqué le plus gros.
éventuellement passe un pettit coup de ponçage léger sur les bords de l'endroit ou la peinture est partie histoire de limité la démarquation
ou créer un compte pour participer

Par Somen

avatar - Somen
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/03/2010 à 21h01
05/03/2010 à 21h01
Cool, merci pour ton aide! Mais qu'est ce qu'on fait pour l'histoire de la fine couche de papier en dessous de la peinture? Je peux pas vraiment la remplacer donc j'ignore juste j'pense? Aussi j'vais être honnête j'ai jamais poncé de ma vie et ne suis pas sur de comment on fait ca ou avec quoi; du papier de verre ca va par exemple? merci encore!
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
05/03/2010 à 21h58
05/03/2010 à 21h58
Bonjour,

Tu as arraché le carton de la plaque de placoplâtre qui constitue le mur.
Ce n'est pas grave et il ne faut surtout pas poncer mais enduire.
Il te faut :
- une spatule
- une petite poignée d'enduit de lissage
- quelqu'un qui sache manier ladite spatule.

Il y en a pour 2 minutes, nettoyage de la spatule compris
Si le travail est bien fait, pas besoin de poncer après enduit, ni même forcément de peindre ( on est d'accord, c'est mieux ).
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 84