Bricoleur du Dimanche

salpêtre sur mur de cuisine

avatar - pupucecaillou
Petite nouvelle
Message(s) : 3
09/08/2009 à 13h36
09/08/2009 à 13h36
Bonjour, je souhaite aménager ma cuisine mais il y a du salpêtre sur un mur, entre le sol et la fenêtre (il y en a également sur le même mur, dans la pièce à côté à savoir le ceillier). en fait il y en a dans l'angle, sur 2 murs, dont 1 est le mur extérieur. les murs sont à nus et ne seront plus visibles après car il y aura les meubles de cuisine à cet endroit. quelle est la marche à suivre? je suppose que le problème se trouve à l'extérieur ou sous la maison. il n'y a pas de cave, et à l'extérieur, on se rend compte que la maison a un peu bougée, il y a quelques petites fissures et un écart s'est creusé entre le bas du mur et les dalles de la terrasse (faut il le reboucher?). par ailleurs, il y a la gouttière juste à cet endroit, les eaux de cuisine y rejoignent les eaux de pluie mais plus pour longtemps, des travaux d'assainissement étant prévus. voilà, j'ai essayé d'être précise. merci de m'indiquer des solutions. Sinon, quelle genre d'entreprise puis je contacter pour ce problème? merci d'avance! Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
09/08/2009 à 17h49
09/08/2009 à 17h49
bonjour

effectivement je pense qu'il vaudrait mieux traiter par l'extérieur en supprimant les infiltrations d'eau et stopper les remontées par capilarité (Drainage, injection résine, ...)

j'ai toutefois obtenu de bons résultats en installant une VMC

Cdlt

DD
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/08/2009 à 23h43
09/08/2009 à 23h43
Bonsoir,

Je rejoins Delabricole, si tu as du salpêtre c'est que tu as de l'humidité, tout ce que tu entreprendras comme travaux de déco ne servira à rien si tu ne traites pas le problème d'humidité, c'est peut-être ta gouttière qui fuit tout simplement ?

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88 , Pozidriv , le+bo

Visiteurs non identifiés : 79