Bricoleur du Dimanche

Sujet : passer un tuyau d’eau dans un tuyau plastique

Par cha

cha
avatar - cha
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/02/2009 à 11h04
23/02/2009 à 11h04
J'ai un tuyau plastique qui part de ma cave et qui ressort 200 m plus loin dans le bout de mon terrain. c'est un tuyau plastique est fait exprès pour passer un tuyau d'eau ou un cable électrique( je ne sait plus le diamètre ).Mon problème, c'est que dans ce tuyau, il y a normalement un filin plastique qui sert de guide. Mais comme les enfants aiment bien s'amuser avec tous ce qui leurs passe sous la main, ce filin n'exciste plus. Y a t-il une astuce pour passer un tuyau. J'avais pensé attacher un cable à la patte d'un furet et mettre un lapin de l'autre bout, mais non, ce n'est pas une bonne idée. SVP , Sérieux , avez-vous un truc ??? Merci. Cha.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
23/02/2009 à 11h10
23/02/2009 à 11h10
Bonjour

Puisque tes enfants trouve drole de tirer sur le filin, envoie un des enfants dans le tuyau....Non lol bien sur.

Quel diametre ton tuyau plastique et que veut tu passer exactement dans cette gaine?

A+
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
23/02/2009 à 22h12
23/02/2009 à 22h12
bonsoir
il existe des cable expres

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
09/03/2009 à 20h28
09/03/2009 à 20h28
essais avec un petit chifon atacher a du fil de peche enfoncéa une extremité et un gros aspirateur a l'autre bout en colmatant ton embout du flexible d'aspi. sur ton tuyaut ainsi tu pouras tiré une autre aiguille plus solide pour tirer ton tuyau d'eau en poly....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 72