bonjour : Et pourquoi ne pas demander au poseur de fenêtre qu'il y ajoute une aération dans le haut. S'il y a une VMC dans la maison, et que la porte de la chambre soit une porte intérieure qui communique avec le reste des pièces, cela devrait aspirer malgré tout. Et si ça ne suffit pas à côté de la porte, vous percez un trou dans la cloison (plus facile que dans un mur) et vous mettez un petit extracteur qui sortira l'air de la pièce dans le couloir par exemple.
Vous pourriez aussi faire l'inverse avec l'extracteur posé à l'envers qui pousserait de l'air tempéré dans la chambre, et l'exédent sortirait pas l'aération en haut de la fenêtre.
Si ça sent le moisi, l'odeur est tenace. Essayez de javelliser un peu tout ce qui peut l'être, et renouveler l'opération plusieurs fois.
Tant qu'il fait chaud, ouvrez la fenêtre et faites fonctionner un ou deux ventilateurs dirigés vers les murs qui sentent en priorité, le brassage d'air, aidera bien à faire partir l'odeur qui néanmoins est très tenace.
J'avais une pièce qui sentait le moisi à la sortie d'un locataire qui avait fait n'importe quoi, j'ai passé tout un été à ventiler, à javelliser, j'ai même repeint les plinthes qui n'en avaient pas besoin et la porte idem. Et je me suis dit que lorsque l'odeur de peinture serait partie, l'odeur de moisi ne devrait pas résister davantage. Que nenni !!!! plus d'odeur de peinture, mais encore l'odeur de moisi certes très atténuée.
J'ai recommencé l'aération et la ventilation cet été, et de temps en temps, je fermais tout en mettant plusieurs déodorants qui sont sous forme solide et dont on enlève la protection pour qu'ils libèrent le parfum. Donc la pièce avait une odeur plus agréable et plus forte. Ensuite j'enfermais tous ces désodorant dans une poche plastique, et de nouveau grande aération et ventilation, et rebelotte.
Après de nombreux efforts, je pense être à peu près arrivé au bout de mes peines.
Je pense que c'est imprégné dans le papier peint, et que tout disparaîtra lorsque je referais le papier qui a à peine deux ans et qui est impeccable.