Bricoleur du Dimanche

Verrou sur porte en métal

Par Tribute2U

avatar - Tribute2U
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
14/05/2009 à 18h26
14/05/2009 à 18h26
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de mettre un verrou à une porte en métal (tole relativement mince).

Mon problème se situe pour visser le verrou sur la porte, j'ai mis des vis pour le métal mais malheuresement, la vis n'accroche pas la tole et donc ne serre pas le verrou contre la porte.

Je suis assez embetté car je me retrouve avec plusieurs trous dans la porte (pour la serrure et pour les vis) et puis surtout avec une porte sans verrou Non

Je ne sais pas trop quoi faire pour que les vis accrochent et maintiennent comme il se doit le verrou.

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
14/05/2009 à 19h05
14/05/2009 à 19h05
Bonjour
Vous avez utilisé des vis autoforeuses, sur une tôle trop mince,
Il faut utiliser des boulons avec écrous.
Des boulons poeliers qui traversent la tôle et le verrou et l'écrou intérieur vient bloqué l'ensemble!!
ou créer un compte pour participer

Par Tribute2U

avatar - Tribute2U
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
14/05/2009 à 19h21
14/05/2009 à 19h21
Merci pour ce retour.

Le problème c'est que le verrou doit se fixer sur une partie creuse de la porte. Sur la 1ere partie (celle a l'interieure) le verrou est fixé par 4 vis, et la 2e partie (celle vu de l'extérieur) seul la serrure est visible.

L'idée des boulons est bonne mais pas faisable car ils devraient se trouver dans la partie creuse (entre les 2 plaque de tole) donc inaccessible pour serrer. Après reste la solution de faire traverser les 2 parties afin que les boulons soit accessibles.

Je garde cette idée en derniers recours car esthétiquement c'est pas terrible Euh ! car au lieu de ne voir que la serrure de l'extérieur, on verrait en plus les 4 vis Nul !
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
14/05/2009 à 19h53
14/05/2009 à 19h53
RE
si il y a la place en épaisseur, souder une tôle en renfort, plus épaisse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
14/05/2009 à 20h33
14/05/2009 à 20h33
Bonjour,

Une solution toute simple, consiste à placer des rivets en lieu et place des vis, soit des rivets touts simples, soit des rivets filetés.
Mais encore faut-il avoir l'outil pour placer les rivets.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Tribute2U

avatar - Tribute2U
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
14/05/2009 à 21h50
14/05/2009 à 21h50
J'avais pensé aux rivets mais en gros les trous dans la tole et sur le verrou sont pour des vis de 8mm donc je ne sais pas s'il existe des rivets aussi gros ?

Pour le fait de souder une plaque en plus, pourquoi pas même si j'ai peur qu'au final cela fasse la même chose.

Mon beau-père, qui est dans le bâtiment, doit venir jeter un coup d'œil ce week-end et puis on verra ce qu'il en pense.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer

Par Oural

avatar - Oural
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
14/05/2009 à 22h58
14/05/2009 à 22h58
Bonjour,
Comme le suggère Biloulou, il faudrait poser des écrous à sertir de 8mm. C'est rapide et esthétique puisque invisible.
La seule contrainte est de posséder une pince pour poser ce type d'écrous (ou de "posséder" un ami qui a ce genre d'outil)
Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Tribute2U

avatar - Tribute2U
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
15/05/2009 à 17h20
15/05/2009 à 17h20
C'est bon, j'ai réussi tout seul comme un grand.

J'ai fait un mix de toutes vos réponses :
Vu qu'il y a un creux difficil d'accès entre les 2 toles et que je ne voulais pas que l'on voit les boulons (ou vis) de l'extérieur, j'ai couper les têtes des vis, je les ai inséré dans le trou adéquat, mis un écrou et un boulon dans la partie creuse (entre les 2 palque de tole), manipulation pas évidente car très très peu de place, et puis les vis ressortant vers la partie intérieur, il ne restait plus qu'a y insérer le verrou et mettre d'autres boulons.

Ca rend bien car rien ne se voit de l'extérieur et puis de l'intérieur c'est plus que passabe.

En tout cas merci de vos conseil qui m'ont bien aiguillés
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 118