Bonjour,
Depuis deux ans j'ai une perte de pression dans mon circuit de chauffage. Chaque 15 jours je dois ajouter environ une demi barre de pression. J'ai regardé partout , et je ne retrouve pas de fuite apparente.
Ce soir j'ai remarqué que les disconnecteur fuit avec des gouttes , et ce malgré le faite que la vanne en amont et la vanne en aval sont fermés.
Pensez vous que c'est possible que la vanne en aval fuit , et que l'eau sortant du disconnecteur est mon eau de circuit de chauffage ?
Savez vous comment je peux vérifier ce point ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Salut,
Si la pression baisse alors que les deux robinets sont fermés c'est parce le robinet côté chauffage ne ferme pas correctement. Il y a probablement des impuretés sur le siège. Il faudrait déposer le disconnecteur et le tremper dans du vinaigre blanc quelques heures en laissant les deux robinets en position ouverte.
Si ce n'est pas suffisant il faudra envisager son remplacement.
Remarque :
S'inquiéter d'un problème au bout de deux ans...!!! Il n'y a pas d'entretien annuel sur cette chaudière..?
Merci pour votre réponse rapide et très utile. Je vais essayer. Par contre si je laisse les deux robinets ouverts , celui en amont va sortir de l'eau car c'est le robinet pour remplir le système avec de l'eau , et celui en aval viens du circuit du chauffage (si j'ai bien compris , donc je suppose qu'il va vider le circuit de chauffage - mais je ne connais rien , donc c'est peut être idiot ce que je dis pour le robinet en aval)
L'entretien est fait chaque année , même parfois deux fois par an ( c'est un PAC installé en 2016 et j'ai des soucis assez régulier de filtre à tamis bouché) , mais ou j'habite , les gens n'aiment pas trop touché au PAC's et l'installateur n'existe plus . C'est très difficile de trouver une entreprise qui veut s'en occuper correctement malheureusement.
Merci encore
Re,
La fonction du disconnecteur est d'isoler le réseau d'eau potable de celui du circuit de chauffage (circuit fermé).
Les robinets ne doivent être ouverts que pour faire l'appoint du circuit de chauffage. Lorsque la pression est comprise entre 1,2 et 1,5 bar il faut impérativement les refermer.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 58