Bricoleur du Dimanche

Probleme plaque de cuisson/gaz

Par le-pme02

Petit nouveau
Message(s) : 3
23/05/2020 à 23h16
23/05/2020 à 23h16
Bonjour a tous, voila j’ai un problème au niveau de ma plaque de cuisson gaz propane je précise que la bouteille de propane est récente mais j'avais déjà eu le problème avant de la changé. Je n'avais jamais eu ce problème la avant ou du moins pas si "fort" j'ai réussi a filmé car j'avais déjà essayer d'expliquer le problème mais a l'oral c’était un peu compliqué, en gros des fois, j'ai l'impression que trop "d'air" arrive dans les bruleurs et la tout se passe mal ... https://www.youtube.com/watch?v=djHLOSxgTlQ Quelqu’un aurait il une idée avant que toute la maison n'explose ? :p merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

Modérateur
Message(s) : 8931
24/05/2020 à 06h52
24/05/2020 à 06h52
Citation :

..Je n'avais jamais eu ce problème la avant ou du moins pas si "fort"..

Salut,
J'ai l'impression qu'il y a une fuite interne au niveau de la base des brûleurs. Cette accumulation de gaz finit par s'enflammer, sans pour autant exploser puisque le volume n'est pas confiné (terme à la mode d'ailleurs..!).
Dépose les éléments du brûleur concerné et contrôle le raccordement du tuyau depuis le robinet jusqu'à la base du gicleur.

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

Par le-pme02

Petit nouveau
24/05/2020 à 11h53
24/05/2020 à 11h53
ok je vais faire ça, par contre peut importe le bruleur utiliser c'est pareil, et j'ai l'impression que quand deux bruleurs flambent en même temps c'est + régulier ...

Par Brico30

Modérateur
Message(s) : 8931
24/05/2020 à 19h22
24/05/2020 à 19h22
le-pme02 a écrit :

ok je vais faire ça, par contre peut importe le bruleur utiliser c'est pareil,
et j'ai l'impression que quand deux bruleurs flambent en même temps c'est + régulier ...

Re,
Ne joue pas trop avec çà si tu ne veux pas te retrouver aux urgences des grands brûlés... Attention !
Il faudra peut être que tu déposes ta plaque et ouvrir son carter pour voir s'il n'y a pas un raccord desserré.

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Annonce

Par titi116

Modérateur
Message(s) : 6638
25/05/2020 à 07h23
25/05/2020 à 07h23
bonjour
de 1 pas de crosse sur tuyau gaz ; a force ça va abiner le flexible gaz , de 2 ici c est un probleme de detendeur ,
a remplacer ,

a+

Par le-pme02

Petit nouveau
25/05/2020 à 11h44
25/05/2020 à 11h44
bonjour et merci pour vos réponses, Re, Ne joue pas trop avec çà si tu ne veux pas te retrouver aux urgences des grands brûlés... Attention ! Il faudra peut être que tu déposes ta plaque et ouvrir son carter pour voir s'il n'y a pas un raccord desserré. j'ai démonter les bruleurs pour vérifie que rien n’était louche, j'ai nettoyer les gicleurs mais ça n'a rien changer, je ne sais pas trop quoi vérifier d'autre ;S bonjour de 1 pas de crosse sur tuyau gaz ; a force ça va abiner le flexible gaz , de 2 ici c est un problème de détendeur , a remplacer , je ne comprend pas la première partie de ta phrase ? :s je vais changer le détendeur et voir ce qu'il se passe,

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 45