Bricoleur du Dimanche

Au secours, mon parquet se déplace tout seul !!!

avatar - sandralesa
Petite nouvelle
Message(s) : 1
10/08/2010 à 12h01
10/08/2010 à 12h01
Bonjour, Je viens de poser du parquet flottant dans la chambre de ma fille sur une surface de 11 m². J'avais un revêtement de moquette rase dedans et on m'a dit que l'on pouvait le garder comme base pour l'isolation. Je l'ai donc posé dessus avec mon père. Au bout de 5 rang, on s'est rendu compte que des 8 mm de joint de dilatation, le parquet avait bougé et était maintenant à près de 2 cm. On a donc tout redémonté et recommencé à 0 en le callant bien. O n a finit le soir et l'on s'est rendu compte que l'ensemble avait de nouveau fait pareil et le joint était passé à 2cm. Il s'est déplacé de la droite vers la gauche. On s'est dit que maintenant, une fois calé et entièrement posé, il ne bougerait plus, mais je viens de voir 2 jours après que sur le scotch Non que j'avais posé au sol pour peindre les plinthes et ainsi que pas débordé sur le parquet, celui-ci avait de nouveau avancé de 3mm car tout le scotch n'est plus à sa place. Que puis-je faire ? Risque d'il d'avancer encore beaucoup comme cela ? A quoi cela est-il du ? J'ai bien vu sur internet que le parquet travaillait mais il a été stocké 15 jours dans l'appartement comme recommandé, on a laissé les joint nécessaires, ... 2 cm, cela devient de la folie et je crains fortement de voir les lames sauter les unes après les autres... Merci de votre aide car j'en suis au stade ou je me relève la nuit pour voir s'il a encore avancé ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/08/2010 à 13h42
10/08/2010 à 13h42
Bonjour

le niveau est bon ?

il y a des vibrations chez vous ?

les deux cumulés peuvent aider au déplacement

la pose sur tapis, je n'aime pas

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
10/08/2010 à 16h11
10/08/2010 à 16h11
Je pense que le problème viens effectivement de la pose sur moquette. As-tu des meubles dans ta pièce ? Je pense que non. Essayes de mettre un meuble d'au moins à l'intérieur de ta pièce 50 kg (pour avoir au moins 5 kg par m2) et vois si cela bouge encore. Ou alors tu démontes tout tu enlèves ta moquette et tu reposes le parquet.

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer
avatar - plombier-pro
Ouvrier
Message(s) : 169
10/08/2010 à 16h25
10/08/2010 à 16h25
bonjour,

vire ta moquette et repose sur un iso prévu pour.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17322
11/08/2010 à 08h55
11/08/2010 à 08h55
bonjour

on ne pose jamais de parquet sur une moquette meme rase le seul produit accepte est l aiguillete plat appele TAPISOM il,faut tout enlever et mettre une sous couche ,tous mes parquets flottant sont pose sur du tapisom et ca n as jamais bouge en 15 ans

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 34