Bricoleur du Dimanche

cloison alvéolaire - page 2

Par kv1

kv1
avatar - kv1
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
05/04/2010 à 16h01
05/04/2010 à 16h01
Bonjour,
Je souhaite installer une cloison alvéolaire pour séparer le salon de la chambre. Pour fixer un semelle pour monter ma cloison j'ai un petit problème. Enfaite j'utilise le chauffage au sol donc je ne peux pas percer pour fixer la semelle. Comment faire?? Avec de la colle sa tiendra?? Si oui quelle colle utiliser sachant que je dois le coller sur du carrelage.
J'ai encore une question mais je la poserais plus tard.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
06/04/2010 à 19h55
06/04/2010 à 19h55
Bon je dois avoué je te suis plus trop
a se que j'ai compris tu veux faire une cloison et faire une porte sur cette cloison ?
ou la porte concerne une autre cloison déjà faite ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/04/2010 à 20h05
06/04/2010 à 20h05
kvalier,

moi j'ai abandonné

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kv1

kv1
avatar - kv1
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
06/04/2010 à 20h43
06/04/2010 à 20h43
kavalier je veux faire une cloison et faire une porte sur cette cloison. Sur la photo vous pouvez voir ou je compte réaliser ces travaux. A droite je commence a mettre une cloison alveolaire ensuite a gauche sur le mur je fixe de paumelle pour mettre la porte. Faut-il que je face un entourage de porte ext.. ou je peux mettre la porte directement??
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
06/04/2010 à 23h18
06/04/2010 à 23h18
bééé moi je vois sur la photo une ouverture et donc maintenant j'en conclu que tu veux fermer cette ouverture mais en y installant une porte ? j'ai juste ???
bééé la je vois pas trop le problème a moins que tu n'ais pas suffisamment de hauteur ?? si tu as 2m tu peu mettre une porte j'en suis persuadé
dans se cas acheter une porte la hauteur standard est 2m06 cadre compris il me semble et donc tu fixe ton cadre de porte et ensuite tu comble l'espace restant en alvéolaire ou alors du placo ba13
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/04/2010 à 07h36
07/04/2010 à 07h36
Bonjour,

Voulez vous s'il vous plait observer une autre porte installée dans son bâti.

vous remarquerez qu'il y a une petite moulure au milieu du bâti (carrée en général) contre laquelle vient se poser la porte, assurant ainsi une étanchéité au froid.

En posant votre porte directement sur le mur de droite, vous n'avez pas cette moulure.

Maintenant si vous voulez poser des charnières western (pour une porte que l'on pousse dans les deux sens) vous n'en avez pas besoin.
Dans ce cas, il suffit de combler l'espace entre l'autre mur et la porte avec votre panneau alvéolaire coupé à bonne mesure.

Sinon, il faut faire un bâti (chambranle) et travailler comme on vous l'explique.

Ps de toute manière, je doute que des paumelles attachées directement dans un mur tiennent longtemps sans se détacher, compte tenu du levier important que représente le mouvement d'une porte.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kv1

kv1
avatar - kv1
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
07/04/2010 à 13h59
07/04/2010 à 13h59
ok. J'ai une hauteur de 201cm. J'ai vu des bloc porte avec 204 cm comment je fais pck on ma dit qu'il ne peuvent pas me la couper.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/04/2010 à 18h00
07/04/2010 à 18h00
Bonjour

En 2 m j'ai trouvé cela : c'est pas formidable

https://www.bricodepot.fr/petite-foret/node/480262

Maintenant, il est possible de raccourcir une porte soit en coupant en haut et en bas, mais il faudra déplacer les charnières.

Le bloc porte bon marché est normalement construite ainsi à l'intérieur :

sur une plaque d'unalit encollée, on place un cadre faisant la périphérie de la porte, au milieu on rajoute une traverse.
On renforce au niveau de la serrure.

Ensuite on agrafe un carton de l'épaisseur voulue que l'on déploie et on obtient un nid d'abeille.

On pose un nouvelle plaque d'unalit imprégnée de colle et on passe le tout dans des cylindres chauffés sous pression.

on rectifie les bords.

Tout cela pour vous dire que si vous coupez vous pouvez remplacer un bois et la porte est reconstituée.

Attention, ils attachent avec des agrafes


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kv1

kv1
avatar - kv1
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
07/04/2010 à 19h36
07/04/2010 à 19h36
dans le produit que vous avez trouvez il y a un espace en bas. Je ne veux pas d'espace. A quoi il sert? Et encore merci
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/04/2010 à 09h45
08/04/2010 à 09h45
Bonjour,

L'espace en bas est destiné à être recoupé suivant les mesures qui vous conviennent.

C'est votre choix, suivant que la porte s'ouvre sur un sol plat, en pente légère, il faut raccoucir inégalement.

Il faut que la porte pivote sur le montant de niveau dans deux direction et qu'en haut la tête soit d'équerre avec ce montant.

L'autre montant et coupé en fonction de cela.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kv1

kv1
avatar - kv1
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
08/04/2010 à 19h22
08/04/2010 à 19h22
Cela veux dire qu'une porte est vendu sur le marché a une hauteur de 204cm avec l'espace inclus ou non? Car si c'est 204cm avec l'espace inclus je pourais couper et la mettre facilement.
Encore merci pour vos réponse.

Je n'est pas compris:
Il faut que la porte pivote sur le montant de niveau dans deux direction et qu'en haut la tête soit d'équerre avec ce montant.

L'autre montant et coupé en fonction de cela.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/04/2010 à 09h08
09/04/2010 à 09h08
Bonjour,

Votre mur est normalement de niveau vertical dans le sens de sa longueur

Il doit aussi l'être dans le sens de son épaisseur.

c'est sur l'épaisseur que vous devez fixer l'huisserie de la porte (chambranle ou bâti).

L'huisserie côté mur doit être posée verticale dans les deux directions.

Ensuite il faut fixer la tête de l'huisserie de manière à obtenir un bon équerrage entre le montant de l'huisserie fixée dans l'épaisseur du mur.

Pour cela, il faudra peut être placer des épaisseurs à différents endroits, il en faudra aussi peut être pour mettre le montant bien de niveau.

Oui, suivant la nature du sol, l'autre montant sera recoupé soit à la même mesure que le premier,

Soit un peu plus long si le sol baisse légèrement.

Soit un peu plus court, si le sol relève, dans ce cas il faudra aussi raboter un peu le bas de la porte (où couper le premier montant un peu plus long)

Dans ce cas vous aurez un jour sous la porte.

Je ne crois pas que l'espace est inclus. Je crois que l'on parle d'espace utile, voir avec un vendeur en magasin ou mesurer vous même sur place.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kv1

kv1
avatar - kv1
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
18/04/2010 à 19h26
18/04/2010 à 19h26
Alors je suis aller à leroymerlin aujourd'hui et j'ai vu les blocs portes. Enfaite l'espace n'est pas inclut donc ils sont trop grand pour l'espace ou je voudrais la mettre. J'ai demander s'il pouvait me le couper, il m'a dit non. J'ai vu qu'il vendais des porte simple, c'est à dire sans le bloc qui entoure la porte. Si j'achete sa je pourrais la couper à mes dimension?? Ensuite comment fabriquer le contours de la porte?? Avez-vous des photos?? Quel matériel dois-je utiliser?? Je ne suis pas connaisseur donc veuillez me donner toutes informations le plus clairement possible.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/04/2010 à 06h36
19/04/2010 à 06h36
Bonjour,

Cela devient compliqué de répondre à votre question.

1. on peut acheter des bâtis séparément (je l'ignorais et je l'ai appris ici même) donc résolut, il suffit de le mettre à mesure.

2. une porte peut se retailler, mais ce n'est pas le commerçant qui va le faire pour vous.

3. si c'est une porte avec le contour extérieur en bois massif, il suffit de diminuer ce pourtour pour obtenir la dimenssion qui vous convienne.
Et retailler ensuite les emplacements pour les charnières et la serrure.

4. si c'est une porte alvéolée, c'est plus délicat, vous coupez d'un côté à la largeur voulue et à la hauteur voulue.
vous vous retrouvez devant les alvéoles (carton en nid d'abeilles.
avec un cutter vous coupez le carton et vous grattez la colle sur les 2 faces du panneau.
Vous préparez un bois de section correcte et de mesure correcte, vous enduisez les 2 faces du panneau avec de la colle et vous glissez le bois dans l'espace.
Vous mettez sous presse jusqu'à séchage.

Vous faite pareil de l'autre côté.

C'est tout.

Si tout cela vous parait inabordable, il reste la solution de faire faire une porte sur mesure.

Bien à vous

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 603