Bricoleur du Dimanche

coller les placards de la cuisine ?

avatar - sunisland2006
Petite nouvelle
Message(s) : 5
17/09/2007 à 10h06
17/09/2007 à 10h06
bonjour, l'emmenagement se prépare !! Clin d\'oeil par contre, le proprio ne veut pas que l'on fasse des trous dans le carrelage de la cuisine.... T\'es sûr ? mais il n'y a aucun rangements... Mouais... je vais acheter un buffet pour la vaisselle, mais les placards que j'ai qui se posent au dessus de l'evier, je vais devoir les coller! est-ce que quelqu'un à déjà utilisé la colle sans clou ni vis? est-ce assez solide pour tenir les placards avec leur chargement? merci de vos avis !!!! Cool
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/09/2007 à 13h53
17/09/2007 à 13h53
Bonjour.
Coller ? hum, c'est plutôt hasardeux. D'autant qu'à ton départ il restera des dommages dûs à ces collages.
Ton propriétaire n'a pas le droit de te l'interdire, ta seule obligation est d'être raisonnable (ne fais pas des pointillés !), et de remettre en état AU MIEUX à ton départ. Le fait qu'il ait mis de la faïence ne change pas ton droit. Par contre s'il veut t'installer des placards à ses frais et pas trop vilains à ton goût, il peut : lors de sa déclaration, il déduira ces frais de ses revenus locatifs...
Astuce : si tu fais une fixation à travers la faïence, perce ton trou selon ta cheville, puis reperce la faïence elle-même à un Ø supérieur de 1 à 2 mm, sinon au vissage la cheville va forcer sur la faïence et éclater le carreau.
Bonne négociation !
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
17/09/2007 à 18h10
17/09/2007 à 18h10
Bonjour,

Bonne astuce DomEltro pour percer les faiences, et comme tu le dit un collage dans ce cas serait hasardeux.

Il existe des colles très fortes mais dans le cas d'armoire de cuisine, il n'y a pas assez de surface d'encollage le chant des côtés de l'armoire), il faut aussi être certain du support, il m'est déjà arrivé d'arracher les faiences en voulant enlever une pièce collée.

Dans ce cas, j'opterai pour la solution par vis et chevilles qui est certe la plus fiable.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
18/09/2007 à 10h23
18/09/2007 à 10h23
Bonjour,


Oui je déconseille aussi le collage, la résistance annoncée est certes très bonne mais pour supporter la totalité du poids d'un vaisselier avec son chargement .....

je complèterai de qu'ont dit DomEltro et Biloulou à propos des trous dans la faience:

Amorcer le percage avec un foret carbure en tournant le mandrin à la main pour entamer la surface, enclencher la percution qu'après ; de cette faàon pas d'éclats a craindre.



ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/09/2007 à 12h34
18/09/2007 à 12h34
Bonjour.
J'en rajoute une couche (j'aurais pu le dire au début) : la traversée de la faïence se passe préférentiellement sans percussion, avec un forêt au carbure (=béton) en bon état (mais si, ça s'affûte !). On met la percussion (sauf dans le placo Grand sourire ) après la traversée du carreau.
Bonne journée !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70597