Bricoleur du Dimanche

comment installer et cacher un néon pour effet de lumiere

Par ibeline

avatar - ibeline
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 18
19/12/2010 à 12h05
19/12/2010 à 12h05
bonjour à tous

nous voudrions faire un effet de lumiere dans le salon avec utilisation de néons de couleur
l'idée est d'installer un ou des néons en haut du mur, à l'angle avec le plafond, puis de le dissimuler, par un cache horizontal (donc parallele au plafond) ou vertical (donc parallele au mur) afin qu'on ne voit que la lumiere.

les questions sont les suivantes :
comment fixer le néon sur le mur ? est qu'il existe des especes des bagues ou des rails ?

comment fixer le cache (qui serait en fait une planche de bois ou d'aggloméré ou autre si vous avez des suggestions) ?

merci de vos retours
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
19/12/2010 à 14h42
19/12/2010 à 14h42
bonjour,
une idée comme ça :
des grosses corniches en polystyrène posées un peu en dessous formant un cheminement, comme un chemin de ronde.
vous auriez ainsi une lumière diffuse.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
19/12/2010 à 15h53
19/12/2010 à 15h53
Bonjour,

Je fixerai l'armature néon au mur, un cache en forme de L placé devant, le petit côté par dessous, le grand par devant et d'une hauteur de +/- 20 cm.
Le tout à +/- 50 cm du plafond et cela donne un bel effet même avec des néons blancs.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 28