Bricoleur du Dimanche

comment retirer pierre apparente sur placo ?

Par kzubzh

avatar - kzubzh
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/01/2009 à 18h12
02/01/2009 à 18h12
bonjour, je m'apprête à signer pour acheter une maison qui me plait bien hormis la déco intérieure... celle-ci est très personnalisée (alliance pierre et bois) ! je souhaiterais quelque chose de plus neutre j'aimerais solliciter vos conseils sur la manière de retirer des plaques de pierres apparentes collées au mortier-ciment sur des murs en placo (cage d'escalier et palier à l'étage) ? est-ce aisé ? poussiéreux ? cela est-il risqué pour le placo ? comment faire étape par étape ? merci de vos bons conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par flob12

avatar - flob12
Contremaître
Message(s) : 206
02/01/2009 à 21h15
02/01/2009 à 21h15
hello
Je pense que tu veux parler de pierre de parement .
Il me semble que ton placo devrait bien souffrir au décollement , et même voir le carton arraché par endroit.
Attend de voir d'autre avis car je ne l'ai jamais fait, mais bon le contraire me serait étonnant.
ou créer un compte pour participer

Par mamasaki

avatar - mamasaki
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
03/01/2009 à 00h18
03/01/2009 à 00h18
Tututut !Ah oui, si tu essaye d'enlever les pierres tu vas abimer et bien les murs en placo. Je pense que le meilleur aprés, c'est de coller des nouvelles plaques dessus. C'est moins de travail que de réparer les dégats.
ou créer un compte pour participer

Par kzubzh

avatar - kzubzh
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/01/2009 à 10h23
03/01/2009 à 10h23
comment faire après avoir décollé ces pierres de parement ? je pense en effet que le placo va souffrir pas mal même en faisant attention ! comment réparer après ? faut-il reposer un autre placo ? quelles sont les nouvelles plaques évoquées par mamasaki ? aussi autre question : comment décoller facilement les plaques de pierres de parement ? au ciseau de bois ? quelle technique la plus simple ? merci beaucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 249