Après quelques recherches sur le web j'ai commencé à démonter un monte- escalier. Je n'ai pas pu enlever le fauteuil. Arrivé au bout du rail il ne peut plus avancer (même en enlevant la butée..). Le rail est déposé avec son fauteuil. Si je ne trouve pas le moyen de démonter le fauteuil je scierai le rail. J'aurais dû contacter le SAV avant de commencer le démontage mais les avis pessimistes du web m'ont laissé croire que le sav refuserait de m'aider.
Quelqu'un a-t-il déjà démonté ce type de fauteuil ?
Salut, Avec quelques images de la bête tu obtiendras sûrement des réponses même si personne n'a eu l'occasion d'en démonter un. Il n'y a pas de mystère en mécanique..!
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Entièrement d'accord, tout ça n'est que de la mécanique donc forcement démontage.
Quelqu'un a-t-il déjà démonté ce type de fauteuil Ça doit être rare, et puis d'un modèle a l'autre les montages ne sont surement pas les mêmes. Pourquoi avoir commencer à démonter, je me doute que c'est pour un problème mais lequel ???
Faire plusieurs photos, ça aide pour répondre.
@ +
Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
Le monte-escalier n'était plus nécessaire et était trop ancien pour la revente d'occasion (personne non plus pour le récupérer). Je n'envoie pas de photo. Le coffre du moteur est soudé par endroits. On ne voit presque rien.
D'après le SAV il fallait sortir le fauteuil avant le démontage du rail. Je n'arrivais pas à faire avancer le fauteuil au delà du rail, même en enlevant les butées; j'aurais dû appeler le SAV avant de débrancher et démonter le rail ; les interlocuteurs de SAV peuvent être différents et donner ou pas de bons conseils ( et les avis sur le net plus ou moins fiables).
Finalement j'ai scié le rail pour pouvoir porter le fauteuil en déchetterie.