Bricoleur du Dimanche

Crépi d’intérieur et Placoplatre !

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/02/2010 à 10h50
12/02/2010 à 10h50
Bonjour à tous,

Je souhaite retirer le crépi de mon salon de 60m². C'est un crépi d'intérieur qui a l'époque a été projeter directement sur les murs en placoplatre (aie aie aie!!!), un crépi tout doux au toucher, de quelques millimètres tout au plus.

Le problème étant que les plaques de plâtres et les joints placo ont été tellement mal fait à l'époque, que même sous le crépi, l'on peut voir l'emplacement des plaques et des joints, et c'est affreux. Même en retirant le crépi, je vais galérer à obtenir un résultat satisfaisant de mur lisse.


Je me demandais s'il était possible, étant donné la faible épaisseur du crépi, de passer directement un enduit pour obtenir un mur lisse? Si oui, quel genre d'enduit? Il en existe des centaines dans les magasins de bricolage, avec des tas de noms différents, et j'ai du mal à savoir ce qui conviendrait le mieux pour le coût le plus restreint possible.. !

Je ne suis pas professionelle, et je sais que vous allez me dire que c'est très difficile d'enduire correctement un mur, surtout une aussi grande surface, mais l'année dernière, j'ai du platrer l'intégralité d'une pièce de 50m², pour faire disparaitre un vieux crépi d'extérieur cette fois, de plus de 2 cm par endroit!! Une bonne semaine de boulot, mais résultat impécable, un platrier m'avait appris la marche à suivre.

Alors je me dis que peut-être, l'enduit sera un peu plus facile que le platre, et j'espère moins salissant..

Que me conseillez-vous?

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
12/02/2010 à 11h47
12/02/2010 à 11h47
bonjour
attention cette goutelette n'est pas tres solide et je ne conseille pas d'enduire par dessus il vaut mieux l'humidifier
la faire tomber a la spatule , refaire les bandes comme il faut
puis faire la déco
cdt
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 86