Bricoleur du Dimanche

cuisine en panneaux de particules et plan de travail

Par zezete60

avatar - zezete60
Petite nouvelle
Message(s) : 7
19/11/2009 à 12h24
19/11/2009 à 12h24
bonjour!!!! alors voila, nous allons emmenager en fevrier dans une maison ou il y a une cuisine amenagée, les meubles sont en panneaux de particules. donc deja je voudrais la repeindre en rouge pour "essayer" d'avoir un effet rouge laqué. est ce possible et comment proceder? (les meubles sont blancs). ensuite je voudrais de ce fait changer le plan de travail mais celui ci est "incorporé" aux meubles deja en place et je ne sais vraiment pas comment faire. je ne peux pas mettre quelque chose de trop epais vu que l'evier et la plaque de cuisson sont deja la (et ne pas faire trop de frais non plus vu que nous ne sommes que locataires) j'avais donc pensé a mettre de l'inox dessus mais on me dit que c'est super cher et je ne sais pas ou en trouver au metre. ensuite j'ai pensé a mettre du carrelage gris (pour aller avec le rouge) mais idem, quel genre de carrelage mettre et ou en trouver? parce que j'ai regardé chez casto, bricot depot etc mais je trouve rien qui ne me plaise.... je vous remercie enormement d'avance pour vos conseils Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
19/11/2009 à 12h44
19/11/2009 à 12h44
Bonjour,

Pour les meubles en stratifié, il vous faut passer une sous couche spéciale, genre julien : https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1100020292&renderall=on#5

Ensuite vous appliquez votre laque rouge avec un rouleau laqueur.

Pour le plan de travail, vous ne pouvez pas le démonter, afin de le changer?
ou créer un compte pour participer

Par zezete60

avatar - zezete60
Petite nouvelle
Message(s) : 7
19/11/2009 à 13h14
19/11/2009 à 13h14
merci beaucoup pour les infos concernant la peinture Sourire mais il n'y a pas besoin de vitrifier ensuite? (je prends pour "modele" la cuisine rouge laquée de chez ikea, je me doute que je n'aurais pas la meme chose mais si je pouvais m'en approcher au maximum Sourire) et est ce necessaire de poncer avant de mettre la sous couche? le demonter a vrai dire je ne sais pas, nous n'avons vu la maison que 2 fois et n'avons pas encore les clés. je pensais le recouvrir afin d'avoir un minimum de travaux a faire parce que j'ai un homme euh..... pas tres bricoleur donc je pense faire le maximum toute seule (mon papa fait tout lui meme dans sa maison donc quand il verra de lui meme il pourra me donner des conseils mais le souci est qu'il vit a 150 kms donc pour le coup de main...)
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
19/11/2009 à 17h37
19/11/2009 à 17h37


bonjour,
en temps que locataire il vous faut l'accord du bailleur pour changer les couleurs et le plan de travail
cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par zezete60

avatar - zezete60
Petite nouvelle
Message(s) : 7
20/11/2009 à 12h35
20/11/2009 à 12h35
bonjour, oui je sais tout ça et apparement ça n'a pas l'air de poser de problemes Clin d\'oeil bon sinon nous y sommes retournés tout a l'heure et on peut demonter le plan de travail sans souci Sourire
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
20/11/2009 à 12h49
20/11/2009 à 12h49
bonjour, combien y'a t-il de portes?
ou créer un compte pour participer

Par zezete60

avatar - zezete60
Petite nouvelle
Message(s) : 7
21/11/2009 à 10h02
21/11/2009 à 10h02
bonjour, euh......pas mal parce que c'est une cuisine en U je dirais une quinzaine peut etre
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
27/11/2009 à 15h19
27/11/2009 à 15h19
Bonjour - avant de vous lancer dans les travaux - obtenez un accord écrit de votre propriétaire... Sinon vous risquez en partant d'avoir à lui rembourser tous les frais pour remettre la cuisine dans l'état où vous l'avez trouvée en arrivant. Il pourra vous attaquer pour dégradation. Même si vous avez fait du bon travail, donc méfiance et prudence.
Cordialement.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 51