Bricoleur du Dimanche

fixer un tasseau en bois sur plafond en placo

Par lepine83

avatar - lepine83
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/09/2010 à 11h28
12/09/2010 à 11h28
Bonjour, Je vais poser des portes de placard coulissantes et je souhaite poser un tasseau en bois de 15 cm de haut entre un plafond en placo et le rail supérieur des paortes, pour combler le manque entre le haut des portes et le plafond. Je crains que le poids du tasseau ne soit trop important. J'ai pensé fixer le tasseau aux parties latérales du placard (joues en compressé mélaminé de 4 cm d'épaisseur), mais je souhaite aussi fixer le tasseau au plafond. Pourriez-vous partager avec moi vos idées, trucs et astuces? Le bois est-il la solution?Merci par avance de votre collaboration.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/09/2010 à 21h13
12/09/2010 à 21h13
Bonsoir,

Pour info c'est une planche et non un tasseau si ça mesure 15 cm de largeur.
Pour la fixer au plafond placo tu peux utiliser des chevilles "molly" et des équerres de chaises, tu fixes à l'intérieur, dans la planche tu utilise juste de vis à bois, tu préperces un avant-trou de diamètre inférieur à ta vis pour que le bois n'éclate pas, tu utilises la même méthode pour les côtés. Je ne sais pas quelle est la longuer de taplanche mais si tu prends du pin c'est assez léger, de toute façon ton plafond peut soutenir une planche, tu mets plusieurs points d'encrage.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
13/09/2010 à 09h50
13/09/2010 à 09h50
utilise des cheville mettalique a expension de type molly ça ne posera pas de soucis
ou créer un compte pour participer

Par lepine83

avatar - lepine83
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/09/2010 à 12h24
20/09/2010 à 12h24
Merci à vous pour vos réponses: J'ai opté pour du pin de type Douglas (d'autres disent sapin) à fibres serrées et qui fait des planches rigides et légères. C'est un arbre d'exploitation introduit en France il y a quelques années. J'ai donc suivi vos conseils: les chevilles Molly front le travail en coordination avec les équerres de chaises qui font merveilles sur les cotés. Bonne journée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 74