Bricoleur du Dimanche

Isolation entre placo et lambris

Par vennet

Petit nouveau
Message(s) : 4
25/10/2010 à 11h37
25/10/2010 à 11h37
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison des années 70 (type selam). J'envisage d'y améliorer l'isolation en même temps que je remplacerai les revêtement muraux. Actuellement, tous les murs sont en placo avec polystyrène derrière. Dans une bonne partie des pièces, j'envisage de mettre du lambris en pin lasuré blanc. Ma question est donc la suivante : - Est-il possible d'intégrer une isolation entre le placo et le lambris (isolant mince ? polystyrène expansé ? ou autre ?) et en respectant quelles règles ? - Si oui, est-ce efficace et dois-je le faire sur tous les murs ou bien seulement les murs donnant sur l'extérieur de la maison ? D'avance je vous remercie pour vos éclaircissements. Cordialmeent. Stéphane
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
25/10/2010 à 12h32
25/10/2010 à 12h32
Bonjour

les murs extérieures suffisent, sauf si une des pièces à côté est une chambre froide

une isolation supplémentaire peut toujours se faire mais est ce vraiment nécessaire ? pas d'isolant mince en tout cas

moi je poserai du polyuéthane en plaque

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par vennet

Petit nouveau
25/10/2010 à 13h34
25/10/2010 à 13h34
Merci pour votre réponse ! Des avis permettent d'être éclairé !

Par vennet

Petit nouveau
25/10/2010 à 13h43
25/10/2010 à 13h43
Petite question supplémentaire : le polyuréthane inséré entre le placo et le lambris doit-il être collé ou bien dois-je laisser une lame d'air entre le placo et le polyuréthane afin qu'il n'y ait pas de condensation ? Encore merci. Stéphane
Annonce

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
25/10/2010 à 14h00
25/10/2010 à 14h00
Bonjour

je crois qu'idéalement une lame d'air ne peut être que favorable, mais comme vous isoler déjà sur un isolant ce ne dois pas être indispensable

le mur extérieur étant déjà protéger, l'humidité ne devrait pas venir de l'intérieur, sauf si vous avez un sauna dans la salle de bain

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 18