Bricoleur du Dimanche

Parquet / Colori et Vitrification

avatar - srabounette
Petite nouvelle
Message(s) : 1
30/05/2009 à 11h30
30/05/2009 à 11h30
Bonjour à tous j'ai un petit problème : j'ai du poncer mon parquet en châtaignier car mon canapé avait fait des marque dessus je l'ai fait sur la zone abimée et j'ai mis du vitrificateur incolore car mon proprio m'avait affirmé que c'était du incolore qu'il fallait mettre le problème : c'est impossible que ça soit du incolore vu la différence de couleur entre les deux zones ( cf. la photo jointe) question : que dois je faire/ acheter pour que je n'ai plus ce problème de différence de teinte ? Merci d'avance

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
30/05/2009 à 20h06
30/05/2009 à 20h06
Bonjour srabounette et bienvenue sur ce forum,

On peut dire que cela fait une belle tache.
Demande à ton proprio s'il ne connait plus la marque du produit qu'il a utilisé ce qui serait plus simple.
Rattraper cela va être difficile surtout avec des vernis.
Teinter avant de vernir ne serra pas évident non plus, il faudrait pouvoir faire des essais.
Sinon, reste la solution, poncer tout le parquet et revernir.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
30/05/2009 à 23h30
30/05/2009 à 23h30
Bonjour - je ne sais pas si vous avez laissé votre parquet couvert mais quoiqu'il en soit, le soleil va le re-foncer. J'ai eu le même cas chez moi - un tapis resté très longtemps en place - dessous la différence était très marquée au bout de 2 petites années la teinte s'est unifiée - la teinte s'est foncée comme le reste de la pièce - je précise que cette pièce avait été vitrifiée en incolore.
ou créer un compte pour participer
avatar - badigeon30
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
31/05/2009 à 15h33
31/05/2009 à 15h33
La différence se verras toujours car avec le temps, le soleil et l'usure du vernis la teinte d'origine s'est foncée, la seule solution est de poncer tout le parquet et de repartir sur une nouvelle teinte incolore
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 72