Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 30/05/2009 à 11h30

Parquet / Colori et Vitrification

Bonjour à tous

j'ai un petit problème : j'ai du poncer mon parquet en châtaignier car mon canapé avait fait des marque dessus

je l'ai fait sur la zone abimée et j'ai mis du vitrificateur incolore car mon proprio m'avait affirmé que c'était du incolore qu'il fallait mettre

le problème : c'est impossible que ça soit du incolore vu la différence de couleur entre les deux zones ( cf. la photo jointe)

question : que dois je faire/ acheter pour que je n'ai plus ce problème de différence de teinte ?

Merci d'avance

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 30/05/2009 à 20h06
RE : Parquet / Colori et Vitrification
Bonjour srabounette et bienvenue sur ce forum,

On peut dire que cela fait une belle tache.
Demande à ton proprio s'il ne connait plus la marque du produit qu'il a utilisé ce qui serait plus simple.
Rattraper cela va être difficile surtout avec des vernis.
Teinter avant de vernir ne serra pas évident non plus, il faudrait pouvoir faire des essais.
Sinon, reste la solution, poncer tout le parquet et revernir.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 30/05/2009 à 23h30
Bonjour - je ne sais pas si vous avez laissé votre parquet couvert mais quoiqu'il en soit, le soleil va le re-foncer. J'ai eu le même cas chez moi - un tapis resté très longtemps en place - dessous la différence était très marquée au bout de 2 petites années la teinte s'est unifiée - la teinte s'est foncée comme le reste de la pièce - je précise que cette pièce avait été vitrifiée en incolore.
citer répondre
le 31/05/2009 à 15h33
La différence se verras toujours car avec le temps, le soleil et l'usure du vernis la teinte d'origine s'est foncée, la seule solution est de poncer tout le parquet et de repartir sur une nouvelle teinte incolore
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Floooo , Doma62

Visiteurs non identifiés : 260
keyboard_arrow_up