Bricoleur du Dimanche

Peinture qui se décolle...

avatar - Paquerette
Petite nouvelle
Message(s) : 5
01/08/2008 à 22h59
01/08/2008 à 22h59
Bonsoir! Voilà, je suis super découragée. Pleure Je repeins mon couloir, mais c'est le drame quand je retire le ruban de masking : la peinture que je viens de poser se déchire et se décolle, ça fait comme une sorte de peau. La même chose se produit quand j'ai collé le ruban sur ce que j'ai peint la veille (j'ai 2 couleurs) : la peinture qui est sensée être sèche puisque posée 24h auparavant se décolle. Qu'est-ce que je fais de travers? Et puis comment je peux rattraper ça? Pourtant, j'utilise de la peinture qualité pro et j'ai mis une sous-couche... Ca tourne pas rond là-dedans Merci de votre aide... A+.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Rzl63

avatar - Rzl63
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
02/08/2008 à 20h28
02/08/2008 à 20h28
Salut!

Je suppose que tu a mis de la peinture acrylique (eau) sur ton support. Se que tu décrit ressemble a une réaction a de la peinture a l'eau passé sur une peinture glycero (white spirit)... Est tu sur que c'est bien une sous couche que tu passe? et pas une peinture solvanté? le meilleur moyen de rattraper le coup est d'enlever la peinture que tu viens de mettre et de s'assure déjà que tu n'a pas d'humidité qui parcours le mur et auquel cas des produits existe pour le traiter.
ou créer un compte pour participer
avatar - Paquerette
Petite nouvelle
Message(s) : 5
03/08/2008 à 14h16
03/08/2008 à 14h16
Merci de ta réponse! Oui, c'est de l'acrylique. Et je suis sûre de ma sous couche. Mais effectivement, sous la sous couche, il y a une peinture qui est peut-être de la glycéro. Dans le doute, j'ai donc poncé très fort avant la sous-couche... J'ai donc effectivement retiré ce qui se décollait, et avec un coup de main d'un meilleur bricoleur que moi (!), j'ai mis de l'enduit de lissage là où la peinture était partie. J'essaie de continuer à peindre, mais c'est une histoire sans fin, à chaque fois, la masking arrache la peinture sur laquelle il est collé... Mouais... Bon en tout cas, bon dimanche de bricolage...! Paquerette.
ou créer un compte pour participer

Par Rzl63

avatar - Rzl63
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
03/08/2008 à 15h20
03/08/2008 à 15h20
Je comprend c est pas évident! En tous cas c est bien une réaction de ta sous couche sur ton ancienne peinture et c est normal que sa se décolle! Dans se genre de cas seule le ponçage ou a la limite une sous couche gycero primaire universel peuvent éventuellement faire l'affaire!

Bon courage
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Paquerette
Petite nouvelle
Message(s) : 5
03/08/2008 à 15h43
03/08/2008 à 15h43
Merci! A+!
ou créer un compte pour participer

Par elfe

avatar - elfe
Petite nouvelle
Message(s) : 1
03/08/2008 à 17h41
03/08/2008 à 17h41
hello, ici au Canada on a différentes couleurs pour le masking tape, le beige (le traditionnel) doit s'enlever tout de suite après avoir peint. Elle ne peut rester plus de 2h max sur ton mur. Après ce tps elle décolle ta peinture que tu es mis un apprêt ou pas. Généralement je prends le vert ainsi je n'ai pas de surprise, elle peut rester jusqu'à 48h. C'est inscrit sur le ruban plastique (24h ou 48h selon le type). Bonne chance, ne te décourage pas. : Sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - Paquerette
Petite nouvelle
Message(s) : 5
03/08/2008 à 19h42
03/08/2008 à 19h42
Merci pour l'info, Elfe. Je vais regarder ça à mon magasin. On m'a aussi conseillé de coller d'abord le ruban sur mes vêtements avant de le mettre sur le mur. Comme ça il colle moins. Mais ça n'a pas suffit! Et aussi, merci pour tes encouragements! Top ! Paquerette.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Paquerette
Petite nouvelle
Message(s) : 5
05/08/2008 à 18h07
05/08/2008 à 18h07
Bonjour à tous, j'ai persévéré dans mes efforts et si tout n'est pas résolu, j'ai remarqué un léger progrès avec le séchage de la peinture. Attention, je parle pour la peinture qui se décollait sous le ruban de masking, pas de celle qui se fait par dessus. En fait, celle-ci n'était sans doute pas assez sèche, le fabricant est sans doute un peu optimiste en indiquant 12h de séchage. Je crois qu'il faut au moins 48h pour que ce soit à peu près stable et résistant. Du coup, je terminerai les finitions dans quelques semaines, à mon retour de vacances! Clin d\'oeil A+, Paquerette.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : DARTAGNAN

Visiteurs non identifiés : 97