Bricoleur du Dimanche

Plan de travail de cuisine

Par bengobo

avatar - bengobo
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/01/2010 à 13h19
07/01/2010 à 13h19
Bonjour à tous, J'ai une petite question à vous poser sur la fabrication d'un plan de travail de cuisine. Je compte en effet en poser un sur des meubles de cuisine que j'ai récupéré (du bon chêne). A l'origine ce sont des placards à fixer au murs. Mais je voudrai les poser au sol et y ajouter un plan de travail. Le soucis c'est que ces meubles font 32cm de profondeur. Un plan de travail étant habituellement d'une profondeur de 65 cm, j'ai peur qu'il y ait trop d'espace entre le bord du plan de travail et les placards. Fonctionnellement j'ai quelques doutes. Qu'en pensez-vous? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gille728

avatar - gille728
Ouvrier
Message(s) : 156
07/01/2010 à 13h34
07/01/2010 à 13h34
bonjour
Et bien tu peux avancé tes meubles , ne pas les collé contre le mur et deligné le plan de travail . mais 32 cm c'est juste pour une cuisine .
bon courage
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
07/01/2010 à 15h01
07/01/2010 à 15h01
Bonjour,

Oui il vaut mieux avancer les meubles, qu'ils arrivent à un retrait d'environ 5 cm du bord du plan de travail.
Pour que le plan de travail tienne bien, je fixerais d'abord un tasseau contre le mur (en prenant en compte la hauteur des meubles) ou je viendrais fixer le plan de travail en le vissant par dessous, ensuite je glisserais les meubles sous le plan de travail et je les fixerais aussi par en desous avec des vis (attention à la longueur des vis pour ne pas qu'elles dépassent du plan de travail)
ou créer un compte pour participer

Par bengobo

avatar - bengobo
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/01/2010 à 17h25
07/01/2010 à 17h25
32 cm c'est vrai que ça n'est pas très grand mais ces meubles ont l'avantages d'être hauts (c'est pourquoi je ne vaux pas les accrocher au mur). Ils font 80 cm de hauteur, avec possibilité de mettre de planches pour les étagères. Donc pour récapituler chaque meuble fait, 32 (ou 35 je ne sais plus) cm de profondeur, 60 cm de largeur et 80cm de hauteur. En combinant les 2 on a 120 cm de largeur, d'où l'idée du plan de travail. Je suis encore en train d'y penser, pour l'instant rien n'est fait
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
07/01/2010 à 17h38
07/01/2010 à 17h38
Je ferais comme l'a dit charly avec les meubles à 5 cm du bord du plan de travail et un tasseau le long du mur pour soutenir le porte à faux restant.
Et sinon, les poignées de tes meubles, elles ne sont pas placées en bas?? Ce qui, pour le coup, serait gênant à l'utilisation, à moins de pouvoir les mettre plus hautes.
Si tu mets des étagères dans tes meubles, peut être serait il intéressant de ne pas mettre de fond pour pouvoir avoir un peu plus de profondeur non?
Moi aussi, je dois récupérer la vieille cuisine d'un ami pour m'en fabriquer une en la modernisant un peu avec une couche d'accroche pour changer la couleur vieillote... à voir...!

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11