Bricoleur du Dimanche

Pose d un receveur à carreler

Par rere1602

avatar - rere1602
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
31/08/2013 à 15h55
31/08/2013 à 15h55
Bonjour,
Je suis en train de refaire ma salle de bain au rez de chaussée et je poseune douche à l Italienne,
L endroit ou je compte poser le receveur est encore en chantier.
J ai venir les évacuations mais pas de dalle de couler(elle est couler tout au tour)
Je me pose une multitudes de question:
Dois je couler une dalle moins haute haute afin de faire arriver le receveur à la hauteur souhaitée
Si je coule une dalle dois faire un coffrage autour des évacuations?
Si je fais un coffrage il n y aura donc pas de béton à cet endroit et donc pas de béton sous le receveur?
Le receveur est il assez solide sans béton dessous?

J arrête mais si quelqu un en à déjà posé un qu il n hésité pas!!!
Merci dans tous les cas!!!

Rere1602
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Nikki

avatar - Nikki
Petit nouveau
Message(s) : 7
31/08/2013 à 19h18
31/08/2013 à 19h18
Je suis en plein chantier aussi, douche à l'italienne moi aussi. J'ai été sur youtube à la recherche de réalisations et méthode de pose. Il me semble qu'il est préférable de réaliser un petit coffrage autour de l'évacuation mais perso j'ai fait une sortie verticale vers le sous-sol. La dalle à carreler est normalement assez solide pour accepter un petit vide en dessous. Dois je couler une dalle moins haute haute afin de faire arriver le receveur à la hauteur souhaitée: Possible Si je coule une dalle dois faire un coffrage autour des évacuations? Oui Ne pas oublier les bandes d'étanchéité à chaque jonction receveur / sol et mur plus angle (il existe des kits comprenant colles + bande de joint + angles) Bon courage
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 75