Bricoleur du Dimanche

Questions diverses sur sols PVC

Par ddda38

avatar - ddda38
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/04/2008 à 18h33
13/04/2008 à 18h33
Bonjour, Je suis en pleine construction de ma maison, et se pose la question du revêtement au sol de la pièce à vivre (séjour, SAM, cuisine : environ 60 m2 et les escaliers). J'ai vu hier un sol PVC de marque GERFLOR " Senso *rustic" qui me plaît. mais je me demande plusieurs choses : -Est ce que les couleurs résistent à une exposition au soleil. -Est ce que ça résiste au passage très intense,(cuisine, porte d'entrée..., marque de chaise....) -Existe-t-il des risques au niveau de la santé (allergies, diffusion de colle). A noter que nous allons avoir un chauffage au sol. -Pendant combien d'années peut-on compter avoir un revêtement comme neuf??? Merci pour vos réponses. Cordialement GéraldQuestions diverses sur sols PVC
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par JYG72

avatar - JYG72
Ouvrier
Message(s) : 130
13/04/2008 à 19h03
13/04/2008 à 19h03
Bonjour,
Le PVC aura tendance à jaunir au soleil et ce phénomène est masqué par l'adition de colorant très stables (TiO² ox de fer noir de carbone etc) ou de stabilisants.
Les plastifiants utilisés sont généralement des phtalates ou des paraffines chlorés dont l'usage est de plus en plus contesté pour des raisons de santé
Il y a aussi des stabilisants qui captent le chlore.
Les produits qui sont contestés aujourd'hui comme le DOP ou lesparaffines chlorées de bas poids moléculaires étaient autorisés il y a quelques années. les connaissances et les règles évoluent...
Les PVC étant formulés et chaque fabricant ayant ses propres recettes on ne peut pas répondre de façon générale.
Personnellement je mettrait du PVC dans une salle de bain, des WC ou un couloir, mais pas dans un chambre.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 219