Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 13/04/2008 à 18h33

Questions diverses sur sols PVC

Bonjour,

Je suis en pleine construction de ma maison, et se pose la question du revêtement au sol de la pièce à vivre (séjour, SAM, cuisine : environ 60 m2 et les escaliers).

J'ai vu hier un sol PVC de marque GERFLOR " Senso *rustic" qui me plaît.
mais je me demande plusieurs choses :

-Est ce que les couleurs résistent à une exposition au soleil.

-Est ce que ça résiste au passage très intense,(cuisine, porte d'entrée..., marque de chaise....)

-Existe-t-il des risques au niveau de la santé (allergies, diffusion de colle). A noter que nous allons avoir un chauffage au sol.

-Pendant combien d'années peut-on compter avoir un revêtement comme neuf???

Merci pour vos réponses.

Cordialement

GéraldQuestions diverses sur sols PVC
citer répondre

Liste des réponses

le 13/04/2008 à 19h03
RE : Questions diverses sur sols PVC
Bonjour,
Le PVC aura tendance à jaunir au soleil et ce phénomène est masqué par l'adition de colorant très stables (TiO² ox de fer noir de carbone etc) ou de stabilisants.
Les plastifiants utilisés sont généralement des phtalates ou des paraffines chlorés dont l'usage est de plus en plus contesté pour des raisons de santé
Il y a aussi des stabilisants qui captent le chlore.
Les produits qui sont contestés aujourd'hui comme le DOP ou lesparaffines chlorées de bas poids moléculaires étaient autorisés il y a quelques années. les connaissances et les règles évoluent...
Les PVC étant formulés et chaque fabricant ayant ses propres recettes on ne peut pas répondre de façon générale.
Personnellement je mettrait du PVC dans une salle de bain, des WC ou un couloir, mais pas dans un chambre.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Vous vous chauffez comment l’hiver ?
  • Au gaz, j'ai une maison récente
  • Au fuel, j'ai une vieille baraque
  • A l’électricité hélas c'est cher
  • Un plaid et un câlin, c'est gratuit
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 434
keyboard_arrow_up