Alors, pr mes radiateurs, j'y suis allée à l'huile de coude !
J'ai commencé par le plus facile : un déposé et peu abimé.
Dépoussiérage, lavage à la lessive de soude avec éponge de tous les cotés (punaise il y en a c'est dingue), ponçage à l'éponge à poncer, rinçage à l'eau, puis bombe peinture, vu que c'est quasi la même teinte, on voit pas trop la différence, et je travaille ds une pièce sombre, çà aide pas ! j'ai repéré qq coulures, qu'il faudra que je ponce (je suis un peu maniaque) mais il me parait bien

Après celui de la sdb, c'est une autre histoire : plusieurs pointes de rouille et 5 "barres" (plus large), je me suis à moitié bousillé la main coincée entre 2 barres pr atteindre la 3ème du milieu si vous voyez, il est d'un crade, plusieurs mm de crasse, devant la mine effarée du voisin, j'irai acheter sur ses conseils diverses brosses ou goupillons pr atteindre le milieu du radiateur.
Question : sur le dessus plus de peinture du tout alors qu'il y en a partout ailleurs, j'ai peur que la différence se voit, comment faire? je compte bien mettre 2 ou 3 couches...
Par ailleurs, on m'a dit qu’une bombe spéciale radiateurs suffisait, mais je mettrai p'tet bien un truc sur le dessus qui est à nu et potentiellement la cible de giclées d'eau, non??