Bricoleur du Dimanche

Retirer colle restante après détapissage

Par Tarmo3

avatar - Tarmo3
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/03/2011 à 20h07
13/03/2011 à 20h07
Hello , J'ai commencé aujourd'hui à refaire une petite pièce de la maison ( bureau ) . Je viens de retirer du papier peint à la décolleuse et il est venu très facilement ( aucune différence avec ou sans la décolleuse >> il venait par lé entier juste en tirant dessus ) . Voyant que la colle restait sur le mur, j'ai donc quand même continué à utiliser la décolleuse en insistant ( la laissant pas mal de temps à chaque endroit ), pensant que la colle viendrait avec, mais elle est resté sur 80 % de la surface de la pièce . On a essayé de la retirer à la spatule, mais travail de Titan ( plusieurs minutes pour quelques mm² ) . Mon problème est le suivant : je comptais coller de la toile de verre, mais puis-je le faire directement sur les restes de colle ou passer avant une sous couche de peinture ( seulement aux endroits où le plâtre apparait ou partout y compris sur la colle ) . Troisième solution >> dois-je plutôt retirer toute la colle et si oui , comment ? Décapant chimique >> lequel ? ( marque ? ) . A sec à la spatule ; en mouillant le mur avant ? Merci de votre aide . Bonne soirée .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
13/03/2011 à 20h22
13/03/2011 à 20h22
Bonsoir,
Il s'agit bien de papier-peint classique ?
Si oui il faut poncer grain 80 pour "griffer" la colle à papier-peint restée en place. Elle adhérera à la nouvelle.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par Isi77

avatar - Isi77
Petit nouveau
Message(s) : 7
13/03/2011 à 20h25
13/03/2011 à 20h25
Bonsoir, Maintenant que les lés sont enlevés, je pense que ce sera un peeu plus compliqué mais tu peux tenter je pense le Dissoucol, solvant à mélanger avec de l'eau, trouvable au rayon papier peint. Sa fonction initiale est de détremper le papier et dissoudre la colle qui part avec le lé. Dans ton cas, il devrait dissoudre la colle et tu devrais pouvoir la retirer sans trop de problèmes avec une spatule large. Bon courage et dis-moi si cela fonctionne Cdt Eric

Aïïïïïeuhhhh !!!
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
13/03/2011 à 20h35
13/03/2011 à 20h35
bonsoir
je pencherai pour la methode de ISI77 en effet la décolleuse vapeur n est pas la meilleur solution pour enlever de la colle ,le dissoucolle devrait etre plus performant ,de plus la décolleuse est dangereuse ,j ai un salarie qui à faillit sélectrocuter avec la plaque sans parler de s ébouillenter

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 712