Bricoleur du Dimanche

Séparer une chambre en 2 parties pour 2 enfants

Par drussdu77

avatar - drussdu77
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
18/10/2010 à 23h33
18/10/2010 à 23h33
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un appartement et mes 2 enfants vont devoir cohabiter dans la même chambre (environ 14m2) de forme rectangulaire.

Une fille de 11 ans et un garçon de 4 ans.

Ils s'entendent très bien, mais il serait judicieux de trouver un moyen de leur aménager un coin à chacun, surtout pour que ma fille ait un peut d'intimité.

La pièce est donc rectangulaire, une grande baie vitrée prend un pan entier d'un petit côté du rectangle, la porte d'entrée est en face dans un angle, a côté de cette porte un placard fini le mur du petit côté.

Les grands murs n'ont aucune ouverture.

Je pensait coller les lits ensemble au milieux, celui de ma fille étant en hauteur, elle bénéficierait du dessous pour être un minimum tranquille mais il faudrait que je condamne un côté de la structure de son lit pour ce faire. C'est techniquement très facile à réaliser mais ma crainte est que l'autre côté devienne très sombre à cause de la cloison séparatrice...

Avez vous des idées pour résoudre ce problème, des idées de placement de meubles, de matériaux???

Je prends toutes les suggestions en compte.

Je ne compte pas faire de gros travaux du type monter un mur en brique de verre, mais une séparation amovible serait idéal Clin d\'oeil

Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/10/2010 à 01h05
19/10/2010 à 01h05
Bonsoir,

Il existe du verre dépoli qui laisse passer la lumière mais empêche de voir au travers, ce serait peut-être une solution que tu pourrais étudier ?
ou créer un compte pour participer

Par drussdu77

avatar - drussdu77
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
19/10/2010 à 12h22
19/10/2010 à 12h22
marieninou a écrit :

Bonsoir,

Il existe du verre dépoli qui laisse passer la lumière mais empêche de voir au travers, ce serait peut-être une solution que tu pourrais étudier ?



Est il possible de fixer du verre dépoli à une structure en bois?

Peut on trouver cet article en GS?

En tout cas l'idée me plait, merci Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/10/2010 à 12h48
19/10/2010 à 12h48
Bonjour

oui c'est possible, il suffit (?) de créer un profilé relativement épais et haut en forme de U et de mettre le verre dans le U

faire un ou plusieurs cadres en U , en quelque sorte et les assembler

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par drussdu77

avatar - drussdu77
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
19/10/2010 à 14h31
19/10/2010 à 14h31
Tout bien réfléchi je pense qu'une plaque de verre risque d'être un peu fragile pour une séparation de chambre d'enfants...
N'existe t'il pas un équivalent moins fragile, du Plexiglas par exemple?
ou créer un compte pour participer

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
19/10/2010 à 15h44
19/10/2010 à 15h44
ça existe mais c'est assez souple voir dans les magasins de bricolage, est il nécessaire que ce soit transparent?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/10/2010 à 18h34
19/10/2010 à 18h34
bonjour

je viens de recevoir le catalogue de B..D....t, le 22 ils rentrent une double porte coulissante avec du verre qui semble martelé,
je crois que cela fait 175 de large.

il me semble que cela pourrait convenir comme paravent.

mais ce serait à voir sur place, le prix est également intéressant

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/10/2010 à 22h57
19/10/2010 à 22h57
Bonsoir,

Le verre dépoli pour cloisons est très épais et il n'y a aucun risque de casse, c'est un peu pareil à celui qui est utilisé pour les douches. Mais ça coûte assez cher.
ou créer un compte pour participer

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
20/10/2010 à 10h42
20/10/2010 à 10h42
Pour maintenir un panneau en verre dépoli ( si cest la solution choisie , je ferais faire par un menuisier un encadrement bois rigide comportant une feuillure de l'épaisseur du verre , en quelque sorte emboité a fleur du cadre et maintenu tout le tour par un couvre joint vissé sur le cadre !! le verre est assez lourd et ça nécessite que le ou les panneaux sois fixés solidement , pour éviter les torsions éventuelles , le verre n'aime pas ça!!!!

A+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/10/2010 à 23h16
20/10/2010 à 23h16
Bonsoir,

Il existe aussi des profilés en aluminium spéciaux pour faire des cloisons avec du verre dépoli.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
21/10/2010 à 12h22
21/10/2010 à 12h22
l'inconvénient du profilé alu c'est que si on veux faire un cadre , il faut couper et souder et la c'est une autre paire de manche , méme pour un bon bricoleur la soudure alu doit étre faite par un professionel équipé !!
ou alors il faut bricoler avec des équerres des plaques , c'st faisable mais peu estétique !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19