Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un appartement et mes 2 enfants vont devoir cohabiter dans la même chambre (environ 14m2) de forme rectangulaire.
Une fille de 11 ans et un garçon de 4 ans.
Ils s'entendent très bien, mais il serait judicieux de trouver un moyen de leur aménager un coin à chacun, surtout pour que ma fille ait un peut d'intimité.
La pièce est donc rectangulaire, une grande baie vitrée prend un pan entier d'un petit côté du rectangle, la porte d'entrée est en face dans un angle, a côté de cette porte un placard fini le mur du petit côté.
Les grands murs n'ont aucune ouverture.
Je pensait coller les lits ensemble au milieux, celui de ma fille étant en hauteur, elle bénéficierait du dessous pour être un minimum tranquille mais il faudrait que je condamne un côté de la structure de son lit pour ce faire. C'est techniquement très facile à réaliser mais ma crainte est que l'autre côté devienne très sombre à cause de la cloison séparatrice...
Avez vous des idées pour résoudre ce problème, des idées de placement de meubles, de matériaux???
Je prends toutes les suggestions en compte.
Je ne compte pas faire de gros travaux du type monter un mur en brique de verre, mais une séparation amovible serait idéal

Merci d'avance.