Bonjour,
je suis en train d'installer une gaine technique dédiée a l'arrivée et la distribution électrique 220v
ce sera un branchement type 1 (compteur dans la maison)
Le cable ENEDIS arrive par le sol dans une gaine rouge diam 8 cm, au pied de la gaine technique.
Les fils dans gaine icta partiront par le haut de la gaine technique vers les différentes utilisations. Les manettes de commande de la protection générale et du tableau de distribution seront entre 0,9 et 1,8 m de hauteur. Il me paraît plus logique que le compteur Linky et la protection générale soient installés en dessous du tableau de distribution mais bien toujours dans la zone de hauteur réglementaire. Est ce autorisé vis a vis des normes en vigueur et quelles sont les références de normes qui mentionneraient ce point ?
Merci de vos réponses.
Bonsoir
Il semblerait que la NF C14-100 impose que la manette du disjoncteur de branchement soit située à une hauteur comprise entre 0,90m et 1,30m
Rectificatif : visiblement l’amendement A3 a supprimé cette contrainte.
Bonsoir,
merci pour les schémas. La limite haute de 1,30m serait si j'ai bien compris pour les locaux destinés aux handicapés. Autrement c'est 1,80m.
Je crois comprendre que la norme m'autorise à installer le tableau de distribution au dessus du compteur + disjoncteur général, pourvu que l'ensemble des équipements tableau de distribution+ compteur + disjoncteur général ait les organes de commande situés entre 0.9 et 1.80m.
Bonsoir
Concernant les manettes du tableau de répartition c’est défini par la NF C15-100 entre 0,5m et 1,8m
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 23