Bricoleur du Dimanche

Aide Bouton arret coup de points ( urgent )

Par julien032

avatar - julien032
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/11/2010 à 23h09
12/11/2010 à 23h09
Bonjour a tous et a toutes Sourire Donc voila je suis en train de renover un local qui sera fait pour accueil des clients, car c'est un bar/resto. j'ai donc fait l électricité normalement et tout fonctionne. Le probleme ces que je vien d apperndre que je dois installer un ''Bouton d arrêt d urgence afin de couper l eeectricite de la partis cuisine, au cas ou qu'un employer ce fasse mal. Donc voila autant je sais faire toute ce qui est electricite domestique, mais le probleme ces que je ne me rappel plus comment faire pour un ''arret d urgence''. Donc voila si qq pouvais me faire un petit schema ou m explique comment faire je prendrais cette aide avec grand plaisir comme materiel et me dire de quoi j'ai besoin Sourire. dans la cuisine il y a, une plaque induction, des prises, un four et un points lumineux. Je supose que pour couper cela je fais devoir utilisé un contacteur mais je ne sais pas trop comment mi prendre. Merci d avance Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
13/11/2010 à 06h37
13/11/2010 à 06h37
Bonjour
Le schémas sur le lien est fait pour une machine, les machines doivent être toutes équipées de ce système mais en plus dans une cuisine indus. il faut couper l'ensemble de la force motrice mais pas l'éclairage.
On agit avec l'arrêt d'urgence de préférence sur une bobine a manque de tension montée sur le disjoncteur général force motrice!
Comme je ne connais pas l'armoire de protection de cette cuisine qui doit être a part de la salle , je ne peux rien dire de plus!
Donc schémas complet de l'armoire de protection cuisine!

PS: j'ai vu sur un autre forum ta demande, mais il y a une très grosse erreur dans la réponse pour une coupure de force motrice!
ou créer un compte pour participer
avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
13/11/2010 à 08h54
13/11/2010 à 08h54
Bonjour,
Tout d'abord un petit point de la norme si toutefois celle ci n'a pas changé,pour les cuisines dont la puissance totale installée est infèrieure à 20 KW il n'y a pas obligation de coupure générale coup de poing.

Deuxiémement si vous l'installez malgré tout faites comme le préconise les 3c19 , agissez sur le disjoncteur général force mais pas avec une bobine à manque de tension ce qui vous coupera votre circuit en cas de coupure de courant même bréve et si vous n'êtes pas là pour réenclencher , vacances par exemple = bonjour les dégats dans frigo et congels
Installez une bobine à émission c'est à dire que la coupure ne ce fera que par une action de votre part
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 190