Bonsoir.
La photo que tu as eu la gentillesse de nous poster

confirme mes craintes

: le triphasé qui arrive dans la boite n'est pas protégé comme un circuit tri : le seul qui le soit (en haut à droite) protège un câble.
* Je te propose d'envisager la rénovation de ton tableau des protections, en remplaçant tous les disjoncteurs unipolaires par des unipolaires + neutre, qui ne sont pas plus encombrants. De même tu pourras remplacer les bipolaires de la rangée du bas par des unipolaires + neutre. La place gagnée + la place disponible te permettront d'intégrer le DDRHS et l'horloge programmable placés sur le côté droit.
* A l'aspect du câblage je suppose que ton tableau n'est pas muni d'un plastron : si tu me le confirmes il sera judicieux de prévoir un nouveau tableau avec un peu de place disponible.
* Dans la foulée, je te recommande de déconnecter au tableau les deux fils bleus où tu indiquais une tension de 380V : tu n'en as pas besoin selon ta proposition avec les Wagos, et du coup tu pourras rétablir "phase en rouge et neutre en bleu".
* Lors de la réfection de ton tableau il sera judicieux de prévoir plusieurs DDRHS, de façon à ne pas être complètement plongé dans le noir en cas de disjonction par défaut d'isolement.
Si tu as besoin de plus d'aide n'hésite pas à redemander : l'un d'entre nous est particulièrement féru en composition des tableaux de protection.
Reste à savoir quand tu pourras faire cela : avec ton collègue et notre aide, cela ne sera guère qu'une question de finances pour acheter le matériel.
@ bientôt ...