Bricoleur du Dimanche

Ajout de prises CPL.

Par Gerardo66

Chef de chantier
Message(s) : 856
09/12/2010 à 09h02
09/12/2010 à 09h02
Bonjour.
J'ai une Box Orange au 1er étage sur laquelle est branchée une prise CPL qui est reliée à une autre prise au même étage alimentant un téléviseur (pour recevoir la télévision Orange).
Je souhaiterais connecter le décodeur Canal Plus à Internet pour recevoir "Canal Plus à la demande". Ce décodeur est au rez-de-chaussée avec le téléviseur qui lui est relié. Est-il possible d'ajouter des prises CPL ? Si oui, le fonctionnement sera t-il correct ?

Merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
09/12/2010 à 10h46
09/12/2010 à 10h46
Bonjour.
J'ai de la peine à suivre ton idée :
en principe ta télévision reçoit en péritel le signal issu du décodeur TV, qui lui-même reçoit en Ethernet le signal issu de la box en transitant par tes prises CPL.
Il me semble que les chaînes "à la demande" transitent directement par le net (avec abonnements) sans passer par le décodeur spécifique Canal+ ?
A bientôt...

Par Gerardo66

Chef de chantier
Message(s) : 856
09/12/2010 à 11h31
09/12/2010 à 11h31
Bonjour Graindsel.
Tu dis : "Il me semble que les chaînes "à la demande" transitent directement par le net (avec abonnements) sans passer par le décodeur spécifique Canal+ ?"
Effectivement si je regarde "à la demande" sur mon PC, je ne passe pas par le décodeur. Mais si je veux regarder sur mon téléviseur relié au décodeur Canal +, je dois relié le décodeur à ma box Orange pour que les programmes "à la demande" soient téléchargés sur le disque dur du décodeur. Merci pour réponse.
Promoteur
Message(s) : 2534
09/12/2010 à 13h11
09/12/2010 à 13h11
Bonjour,
Oui il est possible de mettre d'autres prises CPL et notamment celles qui assurent la transmission du signal wi fi**, certainement très pratique pour recevoir Canal + à la demande si vous avez un portable. En effet ces émissions se regardent hors box mais sur l'écran. Après vous pouvez aussi relier l'ordi portable à la télévision pour l'avoir sur un écran plus grand.
** Par opposition à celles qui demandent une connection ethernet, moins chères mais c'est un fil à la patte.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
Annonce

Par chewie

Modérateur
Message(s) : 2475
09/12/2010 à 14h38
09/12/2010 à 14h38
Bonjour,

Si je borne ma réponse a la question d'envoyer du cpl d'un étage a l'autre, la réponse est: oui c'est possible MAIS :
- si la maison est en triphasé, il faut être sur la même phase
- il faut que tous les modules soient compatibles ( idéalement, même marque, même modèle/famille ).
- il faut que la longueur de câble ne soit pas excessive ( c'est rare, mais j'ai déjà vu le cas dans une grande bâtisse ancienne ou la solution wifi était impraticable du fait le l'épaisseur des murs ).

Note en passant: il existe des points d'accès wifi ( un port ethernet, et une interface wifi ). Ce type de matériel peut être associé a la box et permettre ainsi de brancher un appareil ne possédant pas d'interface wifi sur le réseau sans fil en l'utilisant comme relais.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 53