Bonjour à tous,
J ai le détecteur de mouvement de mon miroir salle de bain qui est défectueux. Je souhaiterais ne plus m en servir et relier directement l'alimentation aux néons sans passer par ce détecteur de mouvement
Est ce que cela est possible ?
Quel branchement je dois effectuer?
Ci joint la photo pour mieux comprendre.
Merci.
A+
Bonjour,
Je pense que ça doit être possible, il faudrait que vous voyez jusqu'où vont les fils qui sortent du capteur. Je pense qu'ils doivent arriver à un relais NO ou truc comme ça. En somme il sert d'interrupteur électrique votre détecteur, donc le principe c'est sortir les fils de "l'interrupteur" et les raccorder directement entre eux. Envoyez d'autres photos, et essayez de voir où vont les fils en sorti du détecteur. Maintenant ce n'est que mon avis, les autres confirmerons ou pas.
Très cordialement
Ca y est j'y suis arrivé. J'ai branché les fils directement sur le boitier gris sur la photo. Maintenant avec l interrupteur de la pièce je peux allumer et éteindre.
Sauf que j'ai les mêmes difficultés. Les néons s'allument qu'1 fois sur 5 lorsque j appuie sur l'interrupteur. Donc ce n'était pas un problème du détecteur de mouvement.
D où peut venir le problème?
Merci.
Bien joué !
Alors, à mon avis, le problème peut venir d'un transformateur s'il y en a 1. Savez vous si vos néons sont directement alimentés en 230 V ? ou bien s'ils sont alimentées en 24 ou 12 V.
S'il n'y a pas de transfo et qu'ils sont alimentés en 230, alors cela peut venir d'un fil mal connecté ou qui s'est desserré....
Dîtes nous déjà en quoi sont alimentés les néons....
Très cordialement
En fait les fils d alimentation sont reliés à un ballast électronique LEB‑56 que l'on voit sur la photo (partie grise) avant de repartir sur les deux néons. Je pencherai pour ce ballast défectueux plutôt que les néons.
Qu'en pensez vous?
Oui c'est tout à fait probable. Mais ce qui m'intrigue, c'est que normalement quand ce genre de pièces pètes, c'est net. C'est à dire que vos néons ne s'allumeraient pas 1 fois sur 5, mais plus du tout. Tester avec un ohmmètre aux bornes du ballast. S'il affiche 1 ou un son, c'est qu'il est bon, sinon ça veut dire qu'il est coupé, ce que je ne pense pas puisque vous nous dîtes que vos néons s'allument 1 fois sur 5....
Cordialement
Membres en ligne
Membre(s) : Brico30
Visiteurs non identifiés : 39