Bricoleur du Dimanche

Câble téléreport à la place du câble téléphonique ?

Petit nouveau
Message(s) : 3
10/11/2010 à 14h36
10/11/2010 à 14h36
Bonjour J'ai une question pour les pros que vous êtes. Je suis en train de mettre une prise téléphonique chez moi (la première) et je vais donc me brancher sur le répartiteur dans le couloir des parties communes (je suis en immeuble). Mes questions sont les suivantes - Je n'ai pas de câble téléphonique sous la main mais j'ai à disposition du câble téléreport. Puis-je l'utiliser pour faire ma ligne téléphonique ? - Si oui, au niveau qualité du signal reçu ensuite, lequel est le mieux (je vais avoir un abonnement Free) ? - Et comment je le branche ? Que dois-je faire du drain ? Pour info, sur le câble téléreport est écrit; "TELEREPORT C33-400 NEXANS 279 100494714 2002" Merci à vous. Alexandre V.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Contremaître
Message(s) : 382
11/11/2010 à 08h53
11/11/2010 à 08h53
Bonjour
Vous devez utiliser du câble 4 paires torsadées agréé PTT
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
11/11/2010 à 23h46
11/11/2010 à 23h46
Bonsoir,

Déjà tu n'as pas autorisation à te brancher sur le répartiteur en partie commune et pour le cable je suis OK avec zorrorenardeau
Petit nouveau
16/11/2010 à 10h23
16/11/2010 à 10h23
Bonjour, Merci de vos réponses. J'ai donc enlevé le câble téléreport et mis du câble téléphonique à la place. C'est un vendeur LEROY MERLIN qui me l'a vendu. Par contre il m'a donné du 2 paires. Et c'était marqué "pour raccordement téléphonique et rallonge téléphonique" sur une étiquette collée sur le plastique. J'ai donc branché le blanc et le violet (il n'y avait pas de gris (il y avait 1 blanc, 1 violet et 2 bleus dedans)) des 2 côtés et inversés les branchements lorsque j'ai vu que cela ne marchait pas. J'ai le même résultat. Je suis toujours en attente d'un appel de FT pour un RDV. Merci
Annonce
Utilisateur désinscrit
16/11/2010 à 13h33
16/11/2010 à 13h33
Bonjour,

As tu branché ton cable sur les bornes 1 et 3 de tes conjoncteurs téléphoniques ?
Petit nouveau
16/11/2010 à 13h48
16/11/2010 à 13h48
Bonjour, Sur la prise en "T" que j'ai mis chez moi j'ai utilisé les 2 premières bornes du haut de la colonne de gauche (donc la 1 et la 3 selon différentes sources Internet). En ce qui concerne le raccordement dans les parties communes (toujours dans l'attente de FT), je me trouve devant ça un boitier tel que celui que j'ai mis en PJ. J'ai donc branché dessus les mêmes couleurs que celles que j'avais utilisées sur mon "T" (blanche et violette). Voyant que cela ne marchait pas, j'ai inversé les couleurs du branchement de mon "T" uniquement. Toujours aucune réaction. Je vous met en PJ le boitier que j'ai de l'autre côté (photo trouvée sur Internet donc pas mon câblage réel mais boitier identique). Peut-être une histoire d'emplacement sur ce boitier ? J'ai bien compris que je ne devais prendre qu'une seule ligne mais puis-je me connecter sur n'importe laquelle des lignes vides ? Merci.

Images jointes :

Utilisateur désinscrit
16/11/2010 à 14h05
16/11/2010 à 14h05
Bonjour,

Si le conjoncteur est positionné dans le bon sens ("T" retourné) effectivement les bornes 1 et 3 sont en haut à gauche

Pour ton raccordement en parties communes ce n'est pas à toi de faire ça
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17