Bonjour,
Je suis en train de recâbler ma maison, et j'installe pour cela des télérupteurs Legrand 412108, pour commuter des lumières dans les pièces à plusieurs entrées.
Le schéma donné par Legrand est joint ci-dessous (c'est censé être le même pour la référence représentée et la mienne, si j'ai bien compris). Mais j'ai 2-3 questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse :
Merci pour vos lumières ! (et désolé pour ce pauvre jeu de mot)
Brice
bonjour!un disjoncteur 10Apour la protection ok,partez de ce disjoncteur avec phase et neutre vers le telerupteur et suivez le branchement ,le fil jaune de sortie du bouton c est la meme phase qu a l entree ,vous pouvez ne pas mettre le 2a ce n est pas obligatoire cdlt
Bonsoir
1/ Oui le télérupteur ne protège rien, et l'usage est se mettre en aval du disjoncteur du circuit d'éclairage.
2/ Peu d'intérêt
3/ Vous faites comme cela vous arrange le mieux, toutes les solutions sont possibles
Bonjour,
Je suis en train de recâbler ma maison, et j'installe pour cela des télérupteurs Legrand 412108,
Bonjour,
Vous êtes sur de cette référence ? Je ne la trouve pas chez Legrand.
Pardon, c'est une faute de frappe. C'était 412408 et non 412108. Acheté ici: https://www.123elec.com/legrand-cx3-telerupteur-16a.html
Désolé pour la confusion, cjupiter !
Et merci à tytoy35 et Carminas pour les infos, ça va bien m'aider.
Bonne journée à tous
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 17