Bonjour,
Mon interrupteur poussoir va et vient ne fonctionnait plus provacant un petit court circuit, du coup je le change sauf que dès lors que je remet l'électricité ma lampe reste constamment allumée. Aucun des 2 autres interrupteurs associés ne fonctionnent. D'ailleurs que le nouvel interrupteur soit connecté ou pas c'est pareil. Je remet l'électricité et tout reste allumé.
Je ne sais pas trop quoi faire je n'ai que 2 fils à brancher un blanc et noir et l'autre bleu que j'ai branché comme sur l'ancien interrupteur. Pouvez vous m'aidez ?
Bonsoir
C'est un poussoir (qui revient à sa place quand on le relache) ou un va et vient (avec états stables ?)
Comment était ce raccordé avant
Comment avez vous raccordé sur le nouveau, en particulier s'il y a 3 bornes ?
Bonjour Carmina,
C'est un va et vient poussoir donc il revient à sa place initial.
Le premier interrupteur ( le gris ) était branché comme sur la photo.
J'ai branché le deuxième interrupteur ( le blanc) comme sur la photo. De toute façon je n'avais pas le choix.
Mon interrupteur poussoir va et vient ne fonctionnait plus provacant un petit court circuit
Bonjour,
Qu'entendez-vous par là, il faisait quoi exactement ce poussoir ?
Bonsoir
Si vous avez des poussoirs, c'est qu'il y a un télérupteur quelque part (tableau, boite de dérivation...)
C'est sans doute lui qui est mort
Pour qu'un dispositif fonctionne en va et vient, il faut 3 fils et l'appareil doit avoir deux états stables. Si le bouton revient à sa position une fois qu'on a appuyé dessus, c'est un poussoir (un seul état stable). Cette installation semble être basée sur un télérupteur (relais télécommandé), voir les multiples schémas de câblage sur le Net.
Si l'éclairage reste allumé, soit le télérupteur ne change plus d'état (mort ....), soit l'un des boutons est en court-circuit et force un état du télérupteur (bientôt mort ....).
Bonjour les bricoleurs,
Je viens de regarder et en effet j'ai un soucis sur le telerupteur qui reste en position en position allumé.
Je pense que ça dépasse de très largement mes compétences pour le reste alors je vais faire appel à un professionnel.
Merci à tous.
Bonjour les bricoleurs,
Je viens de regarder et en effet j'ai un soucis sur le telerupteur qui reste en position en position allumé.
Je pense que ça dépasse de très largement mes compétences pour le reste alors je vais faire appel à un professionnel.
Merci à tous.
Hello,
Bah non, merci de poster une photo de ce télérupteur (capot du tableau enlevé de préférence
@+
Je suis plus d'avis de la "plaignante". Sans compétence aucune, le remplacement peut poser problème si le télérupteur n'est pas identique au défectueux. Et celà indisposera l'intervenant qu'on appelle quand on ne s'en sort plus ....
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 52