Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 02/03/2010 à 10h57

Choix transformateur sonnette

Bonjour,
Je souhaite mettre en place une sonnette 12V ref Merten(Schneider) 16837 8/12V 3.6VA .

Quel transformateur dois je choisir ?
1) Mer16891 8/12V 4VA ?

2) Est-il mieux que je prenne la référence au dessus Mer16892 8/12V 8VA ?

Merci pour votre aide.
citer répondre

Liste des réponses

le 02/03/2010 à 11h29
Choix transformateur sonnette
Bonjour
Qui peu le plus peu le moins!!
si tu as long de fil prends le plus fort!!
citer répondre

le 02/03/2010 à 12h51
RE : Choix transformateur sonnette
salut

et surtout ne pas mégoter sur la section de fils...

@+
citer répondre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 02/03/2010 à 14h10
Section fils 0.8 sonnette 12V 3.6VA
Merci pour vos réponses.

Mon installation est en domotique KNX. J'avais demandé à l'époque du tirages des cables s'il existait des sonnettes pouvant être relié sur le bus KNX (avantage scenario jour plus fort nuit moins fort par exemple sans bidouiller). Il m'avait été répondu oui. C'est donc un cable bus 2x2x0.8 qui a été tiré jusqu'a l'armoire courant fort.
Au moment de chercher des sonnettes et bien impossible de trouver des boutons poussoirs sonnettes KNX. Je me suis donc rabattu sur un poussoir sonnette conventionnel.
Bref je me retrouve avec des fils petite section 0.8
La sonnette est en 12V 3.6VA pensez vous qu'il va y a voir un problème ?
citer répondre
le 02/03/2010 à 15h35
Bonjour

La question est simple ...

Si tu as cablé KNX , y compris ton cable de sonnette avec un cable "Bus KNX " , il devait y avoir une raison.....

Soit tu est est intéressé par cette commande en KNX , et alors, il n'y a aucune raisonn de ne pas l'exploiter .....
Boiton poussoin KNX ... (comme ceux que tu utilise en intérieur si tu est KNX ),
Récepteur KNX, comme les autres, débouchant sur une commande 220 V pour ta sonnette ...... et bien évidemment configuration KNX à effectuer pour faire le ou les liens fonctionnels .
PS : Les BP KNX existent bien évidemment; et en Habitat, voir les produits HAGER.
Bien évidemment, tu n'en trouves pas en grande surface ......

Soit tu renonces au KNX , et tu utilise le cable pour la commande en 12 V avec un bouton poussoir traditionnel... mais j'espère quye tui n'as pas 100 m de câble ......

Cordialement

citer répondre
le 02/03/2010 à 16h19
Bonjour Castor,

La raison d'avoir tiré le câblage sonnette en KNX, c'est moi. L'électricien avait tiré en câble téléphone ou alarme, je ne sais plus, et c'est moi qui me suis interrogé si cela était possible d'exploiter le bus KNX pour réaliser des scénarios. La personne qui s'occupe du KNX pour mon chantier m'a dit oui. Quand j'ai recherché une sonnette KNX et bien, je n'ai pas trouvé et mon électricien non plus.
Effectivement pour le bouton sonnette ce peut être un poussoir KNX comme pour l'éclairage des lampes. Mais un poussoir de la taille d'un bouton sonnette 80x40 mm, je n'ai pas trouvé.

Si vous avez des liens vers des sonnettes KNX a fixer sur rail, je suis preneur. Même le forum Google EIB domotique ne pas été d'aucune aide. Bouton poussoir KNX de la taille d'un bouton sonnette aussi je suis preneur.
Merci
citer répondre
le 02/03/2010 à 18h05
Bonjour

une solutuion KNX n'(a de sens que si ta maison est déjà KNX , et que celà te permettrait d'intégrer cette fonction à la DOMTIQUE existante .

Maisd, si tu veux, je vais me renseigner, car c'est bien la première fois que j'entends cette demande .....

Habituellement, et comme le KNX ,'est pas trés répendu en Habitat, on utilise plutôt des interphones ou vidéophones "évolués" , intégrés ou non à une domotique associée.

Cordialement
citer répondre
le 02/03/2010 à 18h14
Oui toute la maison est en KNX.
Je me suis déjà beaucoup renseigné pour les sonneries. Si je ne me trompe pas, j'ai même du envoyé un mail à Haeger qui m'a répondu qu'il n'avait pas.
citer répondre
le 02/03/2010 à 18h22
Re
Puisque tu est KNX existant, j'essaie de me renseigner du coté des PRO de ces installations.
cordialement
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 108
keyboard_arrow_up