Bricoleur du Dimanche

comment faire une mise à la terre

Par NAMOW

avatar - NAMOW
Petite nouvelle
Message(s) : 1
04/05/2009 à 17h27
04/05/2009 à 17h27
Bonjour, Je demande aujourd'hui votre aide. J'ai acheté une girouette en cuivre pour mettre sur le toit de notre maison. Le vendeur nous a dit qu'il fallait ''grounder'' la girouette afin de nous protéger d'un éventuel coup de tonnerre qui mettrait le feu, etc...Alors voici ma question: est-ce que ces travaux doivent être faits par un électricien? Si non, comment procéder? Est-ce que le fil peut toucher à la maison? berf...comment doit on faire pour installer un fil de la girouette jusqu'à la terre? merci de votre aide!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par roger

avatar - roger
Ouvrier
Message(s) : 117
04/05/2009 à 21h41
04/05/2009 à 21h41
mise a la terre va voir dans une eglise pres de chez toi et cherche unruban plat metalique qui part du sol vers le toit .
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
05/05/2009 à 10h40
05/05/2009 à 10h40
NAMOW a écrit :

Bonjour,
Je demande aujourd'hui votre aide. J'ai acheté une girouette en cuivre pour mettre sur le toit de notre maison. Le vendeur nous a dit qu'il fallait ''grounder'' la girouette afin de nous protéger d'un éventuel coup de tonnerre qui mettrait le feu, etc...Alors voici ma question: est-ce que ces travaux doivent être faits par un électricien? Si non, comment procéder? Est-ce que le fil peut toucher à la maison? berf...comment doit on faire pour installer un fil de la girouette jusqu'à la terre?

merci de votre aide!


Bonjour
c'est bien la première fois que j'entends ça!!
Cela ne sert pas a grand chose de mettre juste un fil ou même une plat cuivre juste comme ça!
Pour évacue une décharge d'un éclair c'est un autre boulot.
Sur les pare tonnerre,des églises par exemple, en terre c'est une espèce de patte d'oie réalisée en plat cuivre de 3 a 5 mm d'épaisseur et de 30 a 50 mm de largeur et sur 15 ml de long minimum.
Les girouettes ne sont jamais mise a la terre, enfin jamais entendu parlé ni fait.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 578