Bricoleur du Dimanche

Contacteur chauffe-eau

Par Gersac

avatar - Gersac
Petit nouveau
Message(s) : 9
08/03/2020 à 15h40
08/03/2020 à 15h40
Bonjour à tous, Depuis quelques jours mon compteur disjoncte lors du passage aux heures creuses d'EDF mais également lorsque j'enclenche la position forcée du contacteur en journée. Pas de problèmes de compteur en auto mais le chauffe-eau ne fonctionne pas pour autant, pas d'arrivée de courant aux bornes du cumulus. Le contacteur est bien alimenté en 220v mais rien ne ressort en mode auto et impossible de contrôler en mode forcé puisque ça saute. Voilà ma question, sachant que je n'ai pas de fusible 2A avant le contacteur mais uniquement un 20A, est-il possible de brancher le cumulus directement sur le 20A sans risque le temps de remplacer le contacteur ? Évidement, je ne suis pas un expert ni en électricité ni en plomberie alors si vous avez des questions ou d'autres pistes je suis preneur Oui Merci par avance à ceux qui prendront le temps de répondre Grand sourire ps: photo jointe du contacteur incriminé T\'es sûr ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9391
08/03/2020 à 15h46
08/03/2020 à 15h46
Bonjour

Oui bien entendu aucun problème.
D'ailleurs on fait toujours cela pour les personnes qui n'ont pas de tarif HC.

L'inconvénient c'est que le cumulus chauffera également en HP.

Mais je pense que le problème vient du chauffe-eau lui même, pas du contacteur.
Vous verrez bien en le raccordant en direct. Si le problème se reproduit c'est que le soucis est au niveau du chauffe-eau.

Carminas
ou créer un compte pour participer

Par Gersac

avatar - Gersac
Petit nouveau
Message(s) : 9
08/03/2020 à 15h51
08/03/2020 à 15h51