Bricoleur du Dimanche

cout de la mains d’oeuvre

Par wilx

avatar - wilx
Ouvrier
Message(s) : 108
08/02/2010 à 14h29
08/02/2010 à 14h29
bonjour a tous
voila j'ai fais construire une maison de 135m² environ sur sous sol et un étages.
j'ai fais faire l'électricité par un "gars du coin" qui me paréssé serieux et qui venais de monter une entreprise "autoentrepreneur je crois.
mais voila le monsieur ma fais faux bon,il est parti du jour au lendemain en me laissant le chantier en route. le mieux c qu'il a bossé une semaine et est parti sans démandé d'argent?????
donc me voila avec toutes les gaine de passé avec les fils dedant, deux endrois ou les gaines se regrouppe, et une dizaine de gaine qui arrivent dans le sous-sol a l'emplacement de mon soit disant tableau!!!!.
maintenant j'aimerais finir le reste pour pouvoir habitté dans ma maison un jour lol.
donc j'aimerais connaitre les tarifs en moyenne pratiqué pour finir mes travaux sachant que j'ai déja une parties du materiel et que je compte acheter le reste( j'ai des bons prix chez leroy merlin (en moyenne 20%).
combien me couterais la main d'oeuvre pour:
-installer 40pc de courant
-20inter va et viens
-7 prise de télephone
-4 prises d'antenne
-les boutons pour 4 volet roulants
-8 prise radiateurs
ensuite il faut installer le tableau électrique
-faire le sous -sol mais dans des gaine en dur, 3 neon et 5 ou6 prise de courant
-mettre les fils entre la rue et le compteur(environ 15metres de fil
mettre un piquet pour la terre
voila je pense n'avoir rien oublié
j'espere avoir etait assez précis, et je demande pas non plus un chiffre exacte mais bon a 1000€ prés quand meme lol
merci a vous
willy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/02/2010 à 16h11
08/02/2010 à 16h11
Bonjour, Clin d\'oeil
Pour aller plus vite, combien de pièces à créer ?
Quel département ?? Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par wilx

avatar - wilx
Ouvrier
Message(s) : 108
09/02/2010 à 09h12
09/02/2010 à 09h12
bonjour
donc il y a :

1 sous-sol en 2 parties

rdc: 1 cuisine ouverte sur le séjour, 1 hall d'entrés, 1 bureau, 1 grande chambre avec salle d'eau, 1wc

étage: 1hall, 2 chambre de 13m², 1grande chambre mezzanine, 1 salle be bain, 1wc

voila je me trouve dans la somme pres d'amiens
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/02/2010 à 10h04
09/02/2010 à 10h04
Bonjour, Clin d\'oeil
Pour faire vite en estimation, prévoyez du 100 € le m² sans compter que la cuisine est la pièce la plus chère en élec car beaucoup de circuit dédié et donc plus de fournitures et de main-d'oeuvre.
Le mieux pour vous c'est de faire à 3 entreprises du coin par chez vous, avec un détail de ce que vous voulez (plan d'implantation à main levée même) et leurs demander une devis détaillé. E,suite vus pouvez nous les transmettre ici sur votre sujet (en ayant pris soin de masquer le nom de l'entreprise, PUB INTERDITE) et on vous donnera nos avis dans votre intérêt.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par wilx

avatar - wilx
Ouvrier
Message(s) : 108
09/02/2010 à 10h16
09/02/2010 à 10h16
ok merci
mais j'ai déja les fournitures.
je parle que de la main d'oeuvres
toutes les gaines et les fils sont passé. elles sont meme derriere les cloisons maintenant
bien sur que je peut faire une devis mais j'aurais aimé déja avoir une idée sur ce forum
c'est particulier comme chantier
est-ce qu'un professionnel va s'embveter avec mon chantier???? le plus gros est fais et j'ai presque toutes les fourniture (pc inter tableau disjoncteur (
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/02/2010 à 10h42
09/02/2010 à 10h42
Je comprends très bien ta position mais le souci c'est que personne sur un forum pourra te donner un prix même approximatif sans être venue voir le chantier.
Il ne te reste donc que l'appel à un professionnel du coin en espérant qu'il veuille bien reprendre ton chantier sans les fournitures.
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
09/02/2010 à 12h17
09/02/2010 à 12h17
Perso j'aimerais pas me trouver dans se cas de figure
Pas facile de chiffrer une installation commencé par un autre et être tributaire de la fourniture du client
c'est tj source de litige (surtout si le premier boulo est mal fait )
Et comme tu vas avoir la visite du consuel bhéé perso meme si c'est pas mon style je prendrais pas de risque et donc chiffrerais dans la fourchette haute du devis
je pense que meme avec tes bonnes remises il vaudrait mieux laisser le pro fournir le matos
T'es pas sur d'etre tant gagnant que ça
le jeu n'en vaut pas la chandelles
Et comme le dit freddyelec donné une estimation sens voir le chantier est très hasardeuse et ne voudra rien dire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par wilx

avatar - wilx
Ouvrier
Message(s) : 108
09/02/2010 à 16h59
09/02/2010 à 16h59
ok
imaginé une jolie maison sur 2 niveaux avec du placo sur les murs les cloisons sont faites, les portes sont mises, lles chappes sont coulées.
les trou pour mettre les boites de fixation de l'équipemen,t sont percés proprement avec la scie trépan, les gaines dépasse d'environ 1m a chaque trou
pour ce qui est de l'équipement je pense qu'il y a juste a mettre les boites jaunes et branchés les équipements
ensuite il y a 2 endroits ou plusieur gaines se regroupe
aprés il y a un tableau électrique a installer et équipé tout un sous-sol
je me suis dit environ 1500€ de main d'oeuvre
j'ai essayé d'appelé des électricien mais les délai sont énormes, c'est pour ca que j'avais pris le gars qui va fais faux bon
ou créer un compte pour participer

Par cedre

avatar - cedre
Ouvrier
Message(s) : 140
09/02/2010 à 19h43
09/02/2010 à 19h43
chez moi pour une renovation ellectrique d'une maison de 100 m2 ça m'a couté 15 € de l'heure et environ 50 heures de travail .
ou créer un compte pour participer

Par wilx

avatar - wilx
Ouvrier
Message(s) : 108
09/02/2010 à 20h07
09/02/2010 à 20h07
ok cedre tu habite dans ma région 80????
parce que la ca m'interesse, surtout que je pense que chez moi il y a moins de travail que dans la renovation
750€ je,prend de suite ton électricien
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/02/2010 à 21h44
09/02/2010 à 21h44
Bonsoir, Clin d\'oeil
Faut pas rêver un électricien qui est avec sa carte au RM et qui pai ses charges ne peut pas travailler en dessous de 30 € HT de l'heure.
Si on enlève les charges et les frais fixe des il lui reste entre 12 et 13 € HT donc 15 € c'est du noir pour ce que je pense. Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer

Par wilx

avatar - wilx
Ouvrier
Message(s) : 108
10/02/2010 à 04h14
10/02/2010 à 04h14
bonsoir
oui je pense aussi en plus il dois avoir 4 bras pour renover une maison en 50h. le miens pour passer toutes mes gaines as déja mis 3jours
pour tout vous dire le gars qui ma fais faux bon m'avait demandé 3000€ de main d'oeuvres pour toute ma maison .donc la je sais pas vraiment si le gros du"chantier" est fais? et combien sa peut couter.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
10/02/2010 à 04h33
10/02/2010 à 04h33
bonjour : Parfois il y a de l'entraide entre des copains qui construisent en même temps : un est électricien et va aider l'autre pour l'électricité, et l'autre va aider le premier pour faire la chappe du garage avec la bétonnière par exemple.

Cela s'appelle de l'entr'aide, ce n'est pas interdit, même s'il vaut mieux être prudent et ne pas avoir d'accident...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par wilx

avatar - wilx
Ouvrier
Message(s) : 108
10/02/2010 à 10h12
10/02/2010 à 10h12
bonjour
oui c'st sur l'entraide c'est trés bien, moi je sais juste tondre leurs pelouse lol.
non serieusement si j'avais un ami dans l'électricité je me saurais pas embétés a prendre un autoentrepreneur, ou maintenat un artisan
ou créer un compte pour participer

Par cedre

avatar - cedre
Ouvrier
Message(s) : 140
11/02/2010 à 09h06
11/02/2010 à 09h06
Non Malheureusement je suis du Nord (59)
ou créer un compte pour participer

Par cedre

avatar - cedre
Ouvrier
Message(s) : 140
11/02/2010 à 09h09
11/02/2010 à 09h09
En ce qui concerne l'electricien effectivement il n'a pas 4 bras mais du courage voila tout
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia , TARTARIN50

Visiteurs non identifiés : 70