Problème WC Leroy Merlin, quid de la main d'oeuvre ?

Problème WC Leroy Merlin, quid de la main d’oeuvre ?

Hors ligne Par vinzzzou

avatar - vinzzzou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
le 18/10/2021 à 15h18

Bonjour,

J'ai un entrepreneur qui a acheté plein de produits chez Leroy Merlin pour mon appartement en rénovation (porte de douche, meubles de SDB, miroir....) et WC aussi. Le WC Lisso chez Leroy Merlin est défaillant : il éclabousse souvent quand on tire la chasse .... (D'ailleurs on a vu beaucoup d'avis dans ce sens) mais aussi chez nous on trouve qu'il nettoie absolument pas bien, et que deux jours après avoir bien recurré/nettoyé les WC, y a une odeur très mauvaise qui persiste dans la cuvette. On suspecte le WC qui nettoie mal (faudrait peut être tirer 3 ou 4 fois la chasse à chaque fois).

Alors que sur notre autre WC, y a pas ce problème... Et nos précédents WC de nos appartements précédents.

Ce modèle de WC semble défaillant. Il va donc falloir le changer. Mais quid du prix de la dépose/pose du nouveau ? Qui prend en charge ???

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 8388
le 18/10/2021 à 16h49

Hello,

 

Sous garantie, c'est le problème de celui qui a posé.

 

@+


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par vinzzzou

avatar - vinzzzou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
le 19/10/2021 à 13h48

Merci ! Cela signifie que mon entrepreneur va devoir déposer l'ancien WC, récupérer le nouveau, re-installer, le tout à ses frais.  Alors que c'est moi qui ait choisi le modèle du WC....

Les revendeurs ne font aucun geste commercial même si c'est à cause de leur produit de marque distributeur défaillant qu'une dépose et pose doit être à nouveau faite ? ..... 


ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - Nicolas76910
Architecte
Message(s) : 1649
le 19/10/2021 à 21h35
vinzzzou a écrit :

Merci ! Cela signifie que mon entrepreneur va devoir déposer l'ancien WC, récupérer le nouveau, re-installer, le tout à ses frais.  Alors que c'est moi qui ait choisi le modèle du WC....

 Bonjour,

Dans le premier message vous dites que c'est un pro qui a acheté du matériel chez Leroy Merlin puis là vous dites que c'est vous qui avez choisi le modèle de WC.

Si c'est lui qui vous impose un modèle qui ne fonctionne pas bien alors vous pouvez essayer de lui faire changer ce modèle par un autre en espérant que ce soit mieux et que l'artisan ne vous le facture pas (le mieux est de négocier).

Si c'est vous qui lui avez demandé d'acheter précisément ce modèle, alors je vois mal l'artisan vous le changer à ses frais même s'il y a une garantie...

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 8388
le 19/10/2021 à 21h38
Nicolas76910 a écrit :
vinzzzou a écrit :

Merci ! Cela signifie que mon entrepreneur va devoir déposer l'ancien WC, récupérer le nouveau, re-installer, le tout à ses frais.  Alors que c'est moi qui ait choisi le modèle du WC....

 Bonjour,

Dans le premier message vous dites que c'est un pro qui a acheté du matériel chez Leroy Merlin puis là vous dites que c'est vous qui avez choisi le modèle de WC.

Si c'est lui qui vous impose un modèle qui ne fonctionne pas bien alors vous pouvez essayer de lui faire changer ce modèle par un autre en espérant que ce soit mieux et que l'artisan ne vous le facture pas (le mieux est de négocier).

Si c'est vous qui lui avez demandé d'acheter précisément ce modèle, alors je vois mal l'artisan vous le changer à ses frais même s'il y a une garantie...

 Ben non, c'est lui qui a acheté puis revendu, c'est donc SON problème

 

@+


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par vinzzzou

avatar - vinzzzou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
le 20/10/2021 à 02h52

En tout cas, merci bcp pour votre retour et avis.

Effectivement, l'entrepreneur a acheté, m'a revendu avec 1 pose. Donc c'est son problème, ce qu'il ne m'a pas dit. Car je comprends que c'est chiant de faire tout ce travail gratuitement.......

(Pour Nicolas, oui, mon entrepreneur propose par défaut des produits, mais évidemment on préfère choisir et lui dire lesquels acheter. Vous allez pas laisser votre entrepreneur choisir tous vos meubles de SDB, douche ou sanitaires Sourire)

ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - Nicolas76910
Architecte
Message(s) : 1649
le 21/10/2021 à 21h54
vinzzzou a écrit :

(Pour Nicolas, oui, mon entrepreneur propose par défaut des produits, mais évidemment on préfère choisir et lui dire lesquels acheter. Vous allez pas laisser votre entrepreneur choisir tous vos meubles de SDB, douche ou sanitaires Sourire)

 Bonjour,

Non bien entendu vous avez le droit de choisir mais de mon point de vue c'est tout à fait différent de choisir un modèle parmi différents produits proposés par l'artisan et d'imposer à votre artisan un modèle précis chez un fournisseur spécifique !

Même si dans les faits c'est lui qui achète pour vous revendre, c'est toujours plus délicat de demander un remplacement gratuit si on fait acheter chez un fournisseur qui n'est pas le fournisseur habituel de l'artisan. Mais votre artisan se fourni habituellement chez Leroy Merlin alors oui vous êtes en droit de demander à ce qu'il vous remplace ce wc inefficace.

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 288